750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
31 mai 2009

Pommes de terre sautées au bon goût de provence !

Bonsoir à tous ! Demain la plupart de ceux qui iront travailler ne le feront pas de bon cœur ! Ce soir je vous ai dégoté une petite recette simple, et gourmande aux belles saveurs de la Provence !

DSCN1216

Pour 3 personnes :

5 pommes de terres env.
de l'huile d'olive
des herbes de Provence
sel, poivre
curry

fac. : oignons
haricots verts
lardons ou dés de jambon
persil (déco)

Éplucher les pommes de terre puis les émincer en fines rondelles régulières (de 3 mm d'épaisseur env.).
Rincer les pommes de terre et les sécher dans un torchon.
Mettre une poêle à chauffer avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les oignons et les lardons si vous en mettez, puis ajouter les pommes de terre (et les haricots).
Faire sauter les pommes de terre pour uniformiser la cuisson. Laisser cuire environ 20 min.
Assaisonner et saupoudrer d'herbes de Provence et d'une pointe de curry.

Dresser et saupoudrer de persil frais pour décorer.

N'ayant pas d'oignons, j'ai seulement utilisé les pommes de terre et assaisonné à mon goût mais cette poêlée est délicieuse, après à tout un chacun de l'agrémenter comme il le souhaite !!

BON APPÉTIT !!

DSCN1216


Publicité
Commentaires
P
une recette comme je les aime!
T
simple, gourmande et qui sent bon le soleil... cette recette est parfaite !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité