750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
30 mai 2009

Fondant au Chocolat 0% MG ajoutées *

Bonjour à tous ! Cette semaine j'ai eu un peu moins le temps de cuisiner et je m'en excuse. Pour me faire pardonner (et appaiser la gourmandise de mon frère) j'ai préparé le Fondant 0% de Ligne et Papille !

fondant_choco_l_ger

Pour un Gâteau 8 personnes env. :

100g de fromage blanc 0% (ou ici, 1 yaourt nature 0%)
250g de chocolat noir (ici, Truffé au lait)
15g de maïzena
4 œufs
35g de sucre (à voir si vous utilisez du chocolat au lait)
1 pincée de sel

Faire ramollir le chocolat à feu très doux (attention car cela attrape très facilement !).
Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse, puis ajoutez la maïzena, le fromage blanc puis le chocolat et le sel.
Battez les blancs en neige puis incorporez-les très délicatement à la pâte.
Mettez le tout dans un moule rond de 20 cm de diamètre env. et cuire à four chaud env. 200° pendant 20 min. (pour moi, 15 min. à 18 min. en surveillant beaucoup !).

Attendre que le gâteau ait un peu refroidit avant de le démouler.

A servir avec une boule de glace à la vanille !

Pour la recette initiale, Ligne et Papilles indiquait     233 kcal pour 1/8 de gâteau.

Ce gâteau est très fondant, et très léger en bouche, avec du chocolat truffé au lait je ne sucrerai pas la prochaine fois !
Il est très bon et ce mari très bien avec une crème anglaise ou une glace à la vanille à mon avis !

BON APPÉTIT ET BON WEEK-END !

fondant_0__au_choco_truffier

Publicité
Commentaires
A
alors la obliger je note cett recette!!!
T
moi aussi je l'ai déjà testé!!! terrible !!
C
je l'ai déjà fait, il est top !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité