750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 janvier 2012

Lentilles vertes et Saucisses

Lentilles Vertes aux saucisses :
Pour 2/4 personnes

DSCN2501

250g de Lentilles Vertes du Puy AOC
1 carotte en rondelles
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasé
1 bouillon cube au choix
800 ml d'eau
1 bouquet garni (si vous avez)
2/4 saucisses de toulouse

Dans une cocotte en fonte, commencez par faire revenir un peu les saucisses.
Retirez les saucisses et faire revenir dans leur graisse l'oignon, la carotte et l'ail.
Ajoutez ensuite les lentilles tout en mélangeant bien.
Mouillez avec l'eau et ajoutez le bouillon cube.

Laissez mijoter environ 20 min. et ajoutez les saucisses.
Lorsque les lentilles sont cuites vous pouvez ajuster l'assaisonnement (attention ces saucisses sont salées !).

Recette classique mais tellement meilleure fait-maison ! Et si simple...franchement pourquoi hésiter?!

BON APPETIT !!

DSCN2503

Publicité
Commentaires
K
Ton p'tit salé de lentilles aux saucisses m'a donné envie!Je suis en train de le préparer pour demain midi avec mon amoureux et vlà que ma cuisine embaume de délicieuses odeurs...<br /> <br /> Pas sûre que je résiste jusquà demain:D<br /> <br /> Merci à toi: je suis certaine qu'on en fera qu'une bouchée!<br /> <br /> Pour dmain soir, je craque pour tes bricks tomates vache qui rit... avec une bonne salade composée, ce sera superbe!hé, hé
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité