750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

oOoO Quiche au potiron oOoO

L'autre soir en cherchant sur internet ce que je pouvais bien faire avec les potirons du jardins, j'ai eu l'idée de faire une quiche ! Eh oui, en effet la purée et le velouté de potiron sont délicieux mais j'avais envie de changer ! Pain, tarte, quiche, gâteau, il yu a plein de chose à faire avec ce légume merveilleux !!!

Quiche_au_potiron

Pour une quiche :

600g de potiron
1/2 gobelet de crème fraiche épaisse
2 œufs
1/2 c. à café de noix de muscade râpée
sel, poivre

1 pâte brisée :
ici, deux propositions de pâte à tarte légère :

- 300g de farine
150g de fromage blanc
1 œuf
20g d'huile
1 cc de levure chimique
sel
herbes de provence
un peu d'eau

source : Emilie Cuisine

- 140g de farine de blé entier
2 petits suisses ou 120g de yaourt
50g de beurre froid coupé
1 c à c de sel

source : La bouche pleine...de Carotte


Préparer une pâte à tarte.
Ensuite, préparer un appareil à quiche avec le potiron.
En ce qui me concerne, j'ai fais une purée de potiron au Thermomix :

Mettre dans le bol le potiron en morceaux et mixer 15 sec. à vitesse 5.
Insérer le fouet dans le bol. Ajouter 200g d'eau, le sel, le poivre, la noix de muscade et régler 18 min. à 100°, vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, retirer le fouet et mixer 15 sec. à vitesse Turbo.
Ajouter la crème fraiche et les œufs et régler 1 min. à 50°, vitesse 3.
Mixer 10 sec. à vitesse 8.

Verser la préparation sur la pâte à tarte foncée dans un plat. Dorer la pâte.
Faire cuire environ 20 min. à 180°.

Pour cette recette j'ai fais la pâte d'Emilie Cuisine et j'ai trouvée qu'elle était un peu sèche. A vous de préparer l'appareil à quiche comme vous l'entendez ! Cette idée de recette est très sympa !

BON APPETIT !!

quiche_potiron


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité