750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Mousse au chocolat Truffé légère à l'agar-agar...

Frais, mousseux et même très mousseux ! J'ai trouvé une recette de mousse au chocolat comme je la cherchais ! Elle n'utilise pas les jaunes d'oeufs, donc elle est assez légère et il n'y a pas non plus de crème ! Elle est très mousseuse et je suis ravie !

Recette adaptée d'après la recette de Cléa, trouvée ici..'Le Tablier Rose de Petite Lolie'

mousse_choco_truff_

Pour 5 Coupes de Mousses au Chocolat Truffé :

190 g de chocolat au lait truffé
325 ml de lait
env. 2g d'agar agar
3 blancs d'œufs
2 cuillères à soupe de cacao amer
un peu de sucre pour serrer les blancs


Faire fondre le chocolat au bain marie. En parallèle, portez le lait mélangé à l'agar agar, à ébullition. Laissez refroidir.
Ajoutez le cacao amer au lait et mélangez bien puis ajoutez le chocolat fondu et méangez.
Montez les blancs en neige ferme, ajoutez un peu de sucre progressivement pour les serrer (env. 30g).
Passez au chinois (ou à la passoire) le lait chocolaté "agarisé", puis incorporez-y très délicatement les blancs montés en neige.

Versez dans des coupes individuelles et placez au frais durant minimum 2h.

Vous n'avez plus qu'à déguster cette mousse extrêmement légère en bouche ! J'ai réussi mon pari, à trouver une mousse bien mousseuse et légère à la fois pour la ligne ! Mesdames, régalez-vous de cette merveille !

BONNE SOIRÉE ET BON APPÉTIT !


mousse_choco_ferme



Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette et c'est une pure merveille!! J'adore! Merci!
E
Très belle cette mousse, bravo !<br /> Bisous et miam !
C
parfait ces verrines légère...
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité