750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
8 octobre 2008

Noix de St Jacques aux champignons...TM 31

Ce soir j'ai improvisé un repas rapide et léger car j'ai appris au dernier moment que je ne travaillais pas ce soir ! Pendant que mon père préparait les paupiettes de veau pour le repas de demain midi, j'ai trouvé des noix de St Jacques au congélateur et j'ai tout de suite pensé à une recette du Thermomix ! Mon papa a préféré remplacer les poireaux de la recette initiale par des champignons et l'idée n'était pas mauvaise du tout ! Pensez quand même contrairement à moi à préparer du riz en accompagnement pour que cela soit plus consistant !

DSCN0552

Pour 4 personnes :

12 noix de St Jacques (ici, une sachet de chez Picard)
450g de champignons (petits champignons de Paris congelés)
20g de beurre
3 échalotes
3 cuillère à soupe de crème fraiche
300g de vin blanc
20g d'eau
20g de maïzena
sel poivre

Mettre les champignons dans le Varoma et les noix de St Jacques dans le plateau vapeur, réserver.
Mettre les échalotes épluchées dans le bol et mixer 10 sec. à vitesse 4. Racler les parois du bol et ajouter le beurre et régler 2 min. à 100° vitesse 1.
Ajoutez ensuite le vin, l'eau le sel et le poivre, posez le Varoma sur le couvercle et le plateau vapeur dans le Varoma et régler 15 min température Varoma vitesse 1. Si vous utilisez des aliments congelés comme moi, doublez le temps de cuisson (j'ai remis 15 min. lorsque le varoma fut chaud).
Remuer de temps en temps. Vous avez la possibilité de placer 250g de riz dans le panier vapeur que vous placez alors dans le bol et qui va donc cuire en même temps que le reste tout en prenant tout l'arôme.
A l'arret, mettre les Noix de St Jacques, les champignons et le riz dans un plat de service.
Ajoutez la crème et la maizena dans la sauce au vin blanc et régler 5 min. à 90° et vitesse 3.
A l'arret, mixer 30 sec. vitesse 5 et servez sur les St Jacques.

Cette recette est vraiment délicieuse ! Légère et gouteuse à la fois. La prochaine fois je ferais du riz comme conseillé ci-dessus car sinon cela fait un peu léger !
A vous de tester et vive la vitesse du Thermomix !

BON APPETIT !!

DSCN0554


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité