750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

Tarte à la tomate

Pour une soirée sympa, mes parents ont eu envie de préparer une tarte à la tomate ! Ils sont allés sur internet et ont préparé une recette trouvée sur le site de Marmiton.

tarte_a_la_tomate

Pour une tarte :

1 pâte brisée (ici au Thermomix)
4/5 tomates bien mûres
herbes de provences + sel
moutarde de dijon
huile d'olive
optionnel : mozzarella ou feta

Préparer la pâte à tarte :

Mettre 80g de beurre en morceaux, 1/2 c. à café de sel, 150g de farine dans le bol avec 50g d'eau et régler 30 sec. sur fonction épi.
Mixer 10 sec, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir.
Precuire la pâte (piquée avec une fourchette) 5 mn à (230°C). Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles de 3 mm d'épaisseur.
Sortir la pâte précuite du four. Badigeonner le fond de moutarde de Dijon...en mettre suffisamment pour que le fond en pâte ne se voit plus. Disposer les tranches de tomates. Faire plusieurs épaisseurs. Saupoudrer d'herbes de provence + 2 pincées de sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Enfourner pour 20 mn à puis couvrir avec du papier d'aluminium pour 20 mn supplémentaires.
Après ces 20 mn, enlever le papier aluminium et laisser cuire encore 5 mn avec la porte du four ouverte.


Cette tarte était délicieuse ! Simple et très facile ! Elle est très légère et très rapide à faire !

BON APPETIT !!

tarte_a_la_tomate


Publicité
Commentaires
C
coucou calie, tu peux la refaire cette recette mais entre la couche de moutarde et celle des tomates, ajoute du gruyère en lamelles fines tu vas épater les gourmands ;-) bisous
C
Coucou Voisine !!!<br /> <br /> Je me régale également avec mon TM tout comme toi. Une petite tarte à la tomate délicieuse de simplicité !!! A bientôt.
E
J'adore la tarte à la tomate ! Ca me fait envie !
C
C'est une des plus simples mais c'est aussi ma préférée, surtout en été, avec du basilic frais :-)
P
J'adore ce genre de tarte !! :-)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité