750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
1 mars 2008

CheeseCake citronné tout léger

Et oui encore un petit gâteau !! Cela faisait longtemps que je voulais refaire un délicieux cheesecake ! Mais comme je suis fatiguée je vais abréger !!
La recette vient du livre "Bien manger léger" de chez Solar...

cheesecake_en_coeur_au_citron


Pour 8 personnes :

100g de petits beurres au blé complet (soit 12 biscuits)
50g de margarine "spéciale cuisson" (je n'en ai mis que la moitié mais la prochaine fois je n'en mettrai pas)
4 petits suisses à 20% de MG (j'ai remplacé par 2 fromages blanc 0%)
500g de fromage blanc en faisselle (à 0% pour moi)
100g de sucre en poudre
2 oeufs jaune et blanc séparés
20g de noisette en poudre
sel

Préchauffer le four à 150°.
Laisser égoutter le fromage blanc en faisselle et videz l'eau de temps en temps.
Mettez les biscuits dans un sac en plastique alimentaire fermez-le et écrasez-les au rouleau à pâtisserie. Mettez les dans une jatte.
Faites fondre la margarine dans une casserole à feu doux, puis incorporez y les biscuits écrasés. Ajoutez la poudre de noisettes. Tassez cette préparation au fond d'un moule à manqué.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement, puis incorporez y les petits suisses, 1 pincée de sel et le fromage blanc et du jus de citron.
Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et du jus de citron, incorporez les délicatement à la préparation précédente. Versez le mélange dans le moule sur la couche de biscuits et enfournez 1h.

Une fois que le cheesecake est cuit, entrouvrez la porte du four et laissez refroidir à l'intérieur. Réservez le au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, puis démoulez le délicatement.

Tout simplement un DELICE !! Mais la prochaine fois je ne mettrai pas de margarine pour que cela soit bien croustillant !!
Seulement 189 Kcal par personnes !! 9g de lipides et 20g de glucides...

BON APPÉTIT !!

cheesecake_au_citron




Publicité
Commentaires
L
oh!! je vais le faire cet après-midi en remplacant la faisselle car j'en ai pas!! merci pour ta recette!!
L
tu dit léger?..super, je les trouve un peu lourd..même si j'adore!!
L
il me fait super envie!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité