750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 septembre 2009

Crème Caramel sans oeufs

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous fais découvrir une petite idée de yaourts un peu différents, cette recette n'est pas de moi, je l'ai reçu par e-mail du site Cuisine AZ.com et je me suis dis il faut essayer !
A vous de dire ce que vous en pensez !

DSCN1561

Pour 4 portions :

80g de sucre
50 cl de lait
25g de maizena

A noter : cette recette convient pour un bébé à partir de 8 mois.

Versez 50g de sucre dans une petite casserole en inox à fond épais, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et faites cuire sur feu doux, jusqu'à obtention d'un caramel légèrement ambré.

Pendant ce temps, faites chauffer 40 cl de lait dans une autre casserole et versez-y immédiatement le caramel (ou bien versez le lait chaud sur le caramel). Portez à frémissement en incorporant le reste de sucre.

Dans un bol, délayez la maïzena dans le reste de lait froid puis versez le mélange en filet dans le lait au caramel en remuant et laissez cuire à feu très doux jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer.

Versez la crème obtenue dans des pots de yaourts en verre et laissez refroidir avant de placer au frais.

Voici une petite recette très simple à réaliser lorsque vous n'avez plus beaucoup de desserts et plus d'oeufs !
J'espère que cette recette vous plaira.

BON APPETIT !!

DSCN1562


Publicité
Commentaires
M
ta recette me plait bcp! je crois que je vais te la piquer
M
Dès que j'ai reçu cet e-meil, j'ai testé aussi... j'aime beaucoup et ces petites crèmes sont préparées en un clin d'oeil !
C
je l'ai aussi testée (j'ai juste mis moitié lait moitié creme liquide et c'est encore meilleur !)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité