750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Taboulé Libanais essai n°1

Ce soir j'ai eu envie de préparer quelque chose de frais et de léger. En cherchant sur le site de L'internaute rubrique le Journal des Femmes (Recettes), je suis tombé sur la recette du taboulé libanais.
Ce taboulé je le connais d'une amie qui le fait de façon excellente, bien sur je n'ai pas réussi à l'égaler, il manquait quelque chose mais je ne sais pas quoi...J'aurais la recette et le secret !!

pr_parations_taboul_

Pour 2 personnes :

1 citron jaune (pour moi un peu plus)
3 tomates moyennes
1 petit oignon
du persil (selon les goûts)
de la menthe (env. 1/3 de la botte)
1 verre à moutarde de boulghour (blé concassé)
huile d'olive
sel et poivre

  • Mettre le boulghour dans un récipient profond et ajouter de l'eau chaude jusqu'à le couvrir un peu. Laisser gonfler pendant 15-30 min (voir boite).
  • Rassembler les pluches de persil. Couper les queues et les jeter, puis émincer très finement et laver.
  • Presser le citron.
  • Laver et couper les tomates en dés. Peler et hacher l'oignon (ciseler). Laver et ciseler la menthe.
  • Quand le boulghour a gonflé, le mettre dans une fine passoire et bien l'égoutter. Puis le mettre dans un saladier. Ajouter les tomates, l'oignon, le persil et la menthe.
  • Mettre un film alimentaire et placer au frigo pendant 2 heures. Avant de servir, assaisoner avec sel, poivre, citron et huile d'olive à votre goût. Bien remuer.

Recette à peaufiner mais je suis sûre que je percerais le secret de ce délicieux taboulé libanais ! Humm...Léger et frais, quel délice !

BON APPETIT !!

taboul__libanais_1

taboul__libanais_essai_1

Publicité
Commentaires
L
pour le boulghour : une petite poignée suffit ! et une tomate ! pas plus ;)
L
Alors juste pour te dire que le petit truc qui manquait sont peut etre les proportions. Le taboulé libanais c aussi un taboulé dit "vert". On met 2 a 3 bottes de persil pour 1 bottes de menthe. Un gros oignon, de la tomate, le boulghour, citron, sel poivre. pas necessaire de laisser si longtemps le boulghour...<br /> <br /> Essai de faire de cette maniére, peut etre que cela sera plus proche ! (c une recette qui vient du Liban...) <br /> Bonne soirée
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité