750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
11 novembre 2008

*** Pain Brioché pomme cannelle 0% à la MAP ***

Hey bonsoir à tous !! Je m'excuse d'être si peu présente en ce moment mais il est vrai que j'ai eu pas mal de boulot et les jours de repos je n'ai pas fais grand chose ! De plus, aujourd'hui je me suis un peu trainée après le travail car mon chéri m'a refilé son rhume !
J'ai juste eu le temps de préparer (avec la MAP de belle maman !) une recette trouvée sur mon livre "Pains et Brioches allégés à la machine à pain" chez Flammarion, pour tous ceux et celles qui veulent se faire plaisir tout en faisant attention !

pain_brioch__o__pomme_cannelle

Pour un pain de 900g à 1kg :

1 œuf
lait écrémé
1,5 cuillère à soupe de sel
20g de beurre à 41% de MG ou margarine allégée (pas mis car frigo vide !)
2 cuillerées à soupe d'édulcorant en poudre
1/2 cuillerée à café de cannelle
500g de farine type 55
1,5 cuillerée à soupe de levure déshydratée
1/2 pomme verte coupée en petits cubes

(Réalisable sans MAP, en faisant à la main, faire reposer comme pour une brioche et cuire au four !)

Dans un verre mesureur, versez l'œuf entier battu et complétez avec le lait jusqu'à obtenir 300 ml.
Retirez la cuve de la machine et placez la pale de pétrissage.
Versez le mélange lait/œuf dans la cuve. Ajoutez le sel, le beurre, l'édulcorant, la cannelle et la farine, en veillant à recouvrir tout le liquide.
Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.
Programmez la machine : programme standard/basic, poids 1 kg, couleur moyenne ou foncée et appuyez sur START.
Au bip, rajoutez la pomme coupée ou placée la dans le distributeur prévu à cet effet si votre machine en est pourvue.
Une fois le programme terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez le pain et laissez le refroidir sur une grille 1 heure avant de le couper.

Et voilà ! Pour moi ce qui me parait le plus long c'est d'attendre 3h ! Ce que je n'ai pas trop à la MAP aussi c'est la forme cubique du pain quand il sort ! La prochaine fois je ferais un programme pâte où l'on cuit au four ! On peut donner la forme que l'on veut !!

BON APPETIT !!

pain_brioch__map


Publicité
Commentaires
M
pomme canelle, au petit dej ce doit etre sympa! et si en plus cest dietetique...
C
hummm que cette brioche est appétissante !...
C
voilà de quoi me faire plaisir moi qui suis au régime... Moi aussi je fais le concours.. bonne chance à toi !
O
moi aussi j'ai une recette à base de pommes/cannelle
C
Super! Ca a l'aire tres bon! <br /> Ton blog est tres ympa et tes photos avec! ;)<br /> <br /> Viens visiter-<br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité