750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
5 novembre 2008

Moelleux light terriblement coco ! OoOo

Bonjour à tous ! L'autre soir en naviguant un peu sur Blog Appétit pour chercher les dernières nouveautés, je suis tombée sur la recette de Caroline...De magnifiques moelleux à la noix de coco dont la photo m'a tout de suite fait très envie !! Comme j'adore la noix de coco j'en ai acheté tout de suite pour réaliser cette recette !
Je l'ai allégée sans le vouloir car je n'avais pas de crème, et c'était très bon ! Tout le monde a adoré !

moelleux___la_coco


Recette trouvée sur Les Délices de Caroline

Merci à toi c'est une super recette !!

Pour 6 à 8 Moelleux :

100g de noix de coco
125g de sucre
3 œufs
125g de crème fraiche (ici, un yaourt et un peu de lait)
15g de maïzena

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier mélangez tous les éléments secs : maïzena, sucre,coco.
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Ajoutez les jaunes dans le mélange précédent.
Mélangez.
Ajoutez ensuite la crème fraiche (ou le yaourt) et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez les délicatement à la préparation.
Versez dans les marques en silicone et faites cuire environ 20 min. à 180°.

Il n'y a qu'une seule chose à dire ! Miam ! Léger et moelleux, c'est délicieux !!

BON APPÉTIT !!

moelleux_light_coco




Publicité
Commentaires
V
très sympa ces petits gâteaux !<br /> bonne semaine<br /> val
S
ca a l'air delicieux, un brin d'exotisme tout en restant leger ...
M
ils ont l air tres bons en effet et si en plus ils sont light alors on fonce!
L
Il a l'air délicieux!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité