750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
23 septembre 2008

Beurre maison au thermomix !!

Une amie de ma mère qui a récemment acheté le Thermomix lui a demandé comment été le beurre au Thermomix...Bonne question puisque nous n'avions jamais eu l'idée de le réaliser !! Depuis notre retour du Canada nous trouvons le beurre très fade car en france nous utilisons du beurre demi-sel alors que la bas ils ont du beurre salé (pas demi !)...Du coup je me suis lancé à réaliser le beurre salé maison ! Et quelle réussite !! Reste à calculer l'économie...

beurre_sal__maison

500g de crème fraiche épaisse ou liquide (35% de mg)
1 pincée de sel (ou plus si c'est pour du beurre salé)

Mettre les ingrédients dans le bol et mixer
5 min. à vitesse 4.
Retirer le bol du socle, l'agiter dans un mouvement de rotation et vider le petit lait.
Verser 2 gobelet d'eau froide dans le bol, agiter puis vider l'eau. Recommencer une nouvelle fois.
Récupérer le beurre dans le panier et le laver sous l'eau froide en le pressant avec la spatule. Renouveler l'opération 2 à 3 fois.
Déposer le beurre dans un moule ou le façonner et mettre au frais.

Et voilà !! Ce n'est pas plus compliqué !! Vraiment si j'avais su que c'était si simple et rapide d'avoir du beurre souple et goûteux à la maison !! Essayez c'est génial !!

BON APPETIT !!

beurre_maison


Publicité
Commentaires
C
Je suis tombée sur ton blog en cherchant des recettes pour mon FUTUR THERMOMIX que je n'aurai que dans 15 jours /3 semaines ...Il est commandé de ce matin ...Quand je vois toutes ces recettes je suis morte d'impatience de me lancer ...Miam du beurre maison .T'arrive t-il de modifier certaines recettes par rapport aux livres ?Sinon, je m'abbonne à ta newsletter ...Voilà, voilà , Cathy<br /> <br /> http://chouquette85.over-blog.com/
J
bonsoir hier j'ai fait du beurre pour la première fois et il n'y a rien de comparable,la crème il faut l'acheter a 40%,j'ai dejas essayer a 30%,et c'etai toujours de la creme.bizzzzzzzz
M
bonjour,<br /> <br /> je viens d essayer la recette du beurre et hélas, ça a raté!!! j ai bien respecté la recette du livre la meme que vs , mais je me suis retrouvé avc une crème salée ( je fErai un gratin dauphinois avec ) !!!<br /> ma crème est de 30 % ça vient peut de ça ?<br /> <br /> mamychet
T
Je n'ai jamais tenté la recette ! Cela à l'air si simple et je suis sûre que mes filles trouverait cela drôle. Il va falloir que j'essaye.
B
C'est un régal !!!<br /> tu peux faire avec plusieurs parfums ....<br /> Pour les fêtes, c'est vraiment original !!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité