750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 février 2009

Pommes Dauphines au Thermomix

En ce qui me concerne j'ai trouvé la recette dans le livre "A table avec Thermomix" et sur le blog 'Les Carnets de Marie' mais sur le Forum de Supertoinette dédié aux recettes thermomix, il y en a une différence que je tenterai la prochaine fois...c'est ici si cela vous interesse.

pommes_dauphines_

Pour 4 à 6 personnes :

Pâte à choux :

150g d'eau
120g de farine
80g de beurre
3 œufs (ou moins selon la grosseur)
sel

Purée de pomme de terre :

600g de pommes de terre cuites
4 jaunes d'œufs (j'ai trouvé cela trop, peut-être 2)
sel, poivre

La pâte à choux: mettre l'eau, le beurre, le sel dans le bol et régler 5 min à 100°, vitesse 1.
Ajouter la farine et mixer 1min 30 à vitesse 3.
Ajouter les œufs un par un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner.
Réserver dans un saladier, inutile de rincer le bol.

Introduire les ingrédients de la purée dans le bol et mixer 15 secondes à vitesse 5 en aidant avec la spatule afin que la préparation soit homogène. Si nécessaire, mixer à nouveau quelques secondes, toujours à vitesse 5.
Rajouter la pâte à choux, mixer en s'aidant de la spatule, pour bien amalgamer les 2 textures.

Prendre de la pâte par cuillerées à café, rouler en boule et jeter par petites quantités dans la friture chaude à 160 degrés environ ; lorsque les pommes Dauphine remontent à la surface et sont dorées d'un côté, les retourner ; égoutter sur du papier absorbant lorsqu'elles sont bien dorées.

Et voilà ! Cela n'a pas du tout le même goût que celles que vous achetez en surgelés ! Après les avoir cuites, vous pouvez les congeler pour une prochaine fois ! J'essaierais quand même une version sans jaunes d'œufs dans la purée car je trouve que cela la gâche un peu !


pommes_dauphines_tm

Publicité
Commentaires
Z
Je cherchais quelqu'un qui avait fait ces pommes dauphine. car j'ai essayé la recette aujourd'hui, sans mettre les oeufs dans la purée, et c'est plutôt raté... Depuis 4 ans, peut-être que tu as testé sans oeuf ??? et ça a donné quoi ? Bye !
E
miam miam!!!!!
C
elles donnent envie ces pommes dauphines
B
Sympa !!!<br /> Je n'ai jamais fait l'essai !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité