750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Véritable Taboulé Libanais...Humm !

Bonjour à tous et à toutes !  L'été se fait désirer mais dès que le soleil pointe son nez j'ai des envies de fraicheurs ! 
Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse que j'ai apprise et que je tente d'améliorer d'année en année !

DSCN1985

Pour 6 personnes :

Véritable Taboulé Libanais :

4 tomates
2 oignons (pas trop gros)
2 bottes de persil plat
1 botte de menthe
200g de boulghour (ou 2 verres + 2 verres d'eau bouillante)
3 citrons jaunes
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

 Tout d'abord, placez le boulghour dans un saladier et laissez-le gonfler avec l'eau bouillante (ou suivez les indications du paquet).
Lavez les tomates et coupez-les en dés (épépinées ou pas selon vos goûts).
Ciselez les oignons, puis hachez la menthe et le persil.
Vérifiez la cuisson du boulghour, passez-le et refroidissez-le longuement.

Mélangez les ingrédients puis assaisonnez à votre convenance avec le jus des citrons, l'huile d'olive et les condiments.

Placez au frais au moins 3h.

Dégustez avec des feuilles de salade !

Vive la fraicheur du taboulé et l'arrivée de l'été !

Bon Appétit !! 

DSCN1987


Publicité
Commentaires
S
une merveille qui me donne envie
J
j'adore le taboulé,merci pour le partage.bisous
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité