750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Chinois en Brioche...indémodable

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui petite viennoiserie maison ! Le chinois, brioche indémodable et surtout adorée de mon homme à moi ! En faisant cela je suis sûre de lui faire plaisir !

DSCN1995

Pour 1 grosse Brioche :

400g de farine
200 ml de lait
1 sachet de levure boulangère
1 oeuf
arôme fleur oranger
sel
50g de sucre

Crème pâtissière :

2 jaunes d'oeufs
500 ml de lait
100g de sucre
50g de farine
1 gousse de vanille fendue (fac.)

Des pépites de chocolat ou des raisins secs

Tout d'abord, délayez la levure dans le lait tiédi et laissez reposer 5 min.
Mettez la farine et le sucre dans le bol du robot Pétrin, faites tourner lentement et ajoutez peu à peu le lait et la levure.
Ajoutez l'arôme, l'oeuf et le sel.
Laissez pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Laissez reposer à l'abri des courants d'air pendant 1h. La pâte doit bien doubler de volume.
DSCN1997
Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière : Dans une casserole faites bouillir le lait avec la vanille.
A part, blanchissez les jaunes avec le sucre puis incorporez la farine.
Mélangez le lait aux oeufs et fouettez bien. Remettez sur le feu doux jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir et placez au frais.

Lorsque la pâte est levée, dégazez-là et étalez la au rouleau en un rectangle.
Etalez de la crème pâtissière sur la pâte puis ajoutez les raisins ou les pépites de chocolat.
Roulez en un boudin la pâte puis coupez des morceaux que vous disposez dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé.

Laissez encore lever le temps que le four chauffe à 200°.
A l'aide d'un pinceau, dorez la brioche au lait et saupoudrez de sucre en poudre, puis enfournez pour env. 30 min. à 180°.

Et voilà ! Vous disposez d'une merveilleuse brioche très dorée et moelleuse ! Miam ! Je vais faire le régal de mon homme au goûter ou au dessert !!

BON APPETIT !!

DSCN1997


Publicité
Commentaires
H
bravo il est super moelleux!
A
hum le chinoi moi j'adore ca bravo
J
bonjour,il est magnifique ton chinois,je vai l'essayer.merci pour le partage.bisous
C
toujours un délice !
P
Wouah, il est magnifique ton chinois!!!! Bravo ^^
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité