750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
19 mai 2009

Torsades et pains suisses aux pépites de Chocolat °

Cette semaine j'ai décidé qu'il fallait vraiment que je poste plus de recettes ! Hier soir j'ai découvert un blog très sympa, il s'appelle "Des Gâteaux Bons et Beaux". Je suis tombée sur cette recette...et j'ai adoré !!
Du coup comme je n'avais pas envie d'aller faire les courses pour cuisiner autre chose, j'ai préparé ses petites viennoiseries sur lesquelles mon frère s'est jeté !

DSCN1182

Pour 7 grosses viennoiseries :

120 ml de lait tiède
1 sachet de levure boulangère
40g de sucre
100g de beurre mou
250g de farine
1 cuillère à café de sel

Crème pâtissière (pour moi pâtissière sans œufs :)

1/2 de lait
40g de maïzena
70g de sucre
de l'extrait de vanille

1 plaquette de chocolat

DSCN1185

Mélangez le tout. Si vous le faite dans la MAP mettre tous les ingrédients dans l'ordre.

Pour moi au Thermomix : lait + levure 1 min.30 à 37° vit. 2. Puis tous les autres ingrédients et 3 min. mode pétrin.
Laissez votre boule de pâte sur le plan de travail fariné pendant 1h ou préchauffez votre four à 35° puis éteignez le et laissez lever la pâte à l'intérieur.

Étalez en un rectangle. Puis, coupez des bandes et mettre la crème pâtissière avec les pépites de chocolat.

Si vous voulez faire des petits pains suisses réunissez les deux bouts (en pliant). Si vous voulez faire des torsades, joignez les deux bouts et ensuite tournez un peu.

Disposez sur une plaque avec du papier sulfurisé et laissez encore lever 30 min. Préparez une dorure avec un jaune d'œuf et du lait. Badigeonnez et enfournez environ 20 min. à 200° (pour moi 15 min. à 200° puis 5 min. à 160°).

Je suis très satisfaite de ces petites merveilles ! Elles sont très belles, appétissantes et aussi rapide à préparer qu'à manger !! Testez vous allez adorer !

BON APPETIT !!


DSCN1184

Publicité
Commentaires
W
ouh ben moi aussi je succombe à mon tour!!<br /> voilà qui devrait satisfaire mon estomac pour le gouter d'aujourd'hui!
Y
moi aussi je craaaaaque !!!!<br /> bizzzzz
S
Effectivement, je voudrai tester de suite cette recette qui me parait idéale pour un bon petit déj'...
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité