750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
12 avril 2009

Gâteau de Pâques : Fleurs des Champs

Bonjour à tous ! Je vous souhaite un excellent week end de Pâques ! Je suis désolé de vous avoir un peu délaissé mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster ces dernier temps...Aujourd'hui je vous montre un gâteau simple mais très joli au final, il a fait gâteau d'anniversaire pour mes 19 ans (en ce samedi 11) et gâteau de Pâques !
Recette tirée du livre "Gâteaux d'anniversaire" de Sylvie Ait-Ali.

fleur_de_paques

Fleurs des Champs :

Préparation : 1h
Cuisson : 40 min.
Difficulté : *
Budget : *

Ingrédients : Pour 6 personnes

130g de fromage blanc
150g de sucre
2 oeufs
230g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50g de beurre fondu
50g de chocolat noir

250g de pâte d'amandes verte
200g de pâte d'amandes rose
30g de pâte d'amandes jaune
des billes de mimosa en sucre

Versez le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez-y le sucre et les oeufs et fouettez bien. Ajoutez la farine, la levure, le sel et pour finir, le beurre et le chocolat fondus.

Versez la préparation dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre beurré et fariné ou en silicone. Mettez au four 40 min. à 180°.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Etalez la pâte d'amandes verte, recouvrez le gâteau et retirez l'excès à l'aide d'un couteau.

Réalisez un coeur avec la pâte d'amandes jaune.

Etalez la pâte d'amandes rose et découpez des pétales à l'aide d'un patron coupé dans du papier. Placez-les sur le gâteau.

Terminez la décoration avec le mimosa en sucre et en réalisant des empreintes de petites fleurs sur la pâte d'amandes à l'aide d'un emporte-pièce (je n'ai pas trouvé de petites empreintes fleurs).

Conseil : Il n'est pas utile de conserver ce gâteau au frais.

Je suis assez contente de ce gâteau ! N'ayant pas de moule à manqué de 22 cm, mon gâteau à été moins épais que celui de la photo du livre ! Le gâteau au chocolat est très souple, léger et bon !
Astuce : pour la pâte d'amandes jaunes, prenez de la blanche, faites une boule et versez au milieu une goutte de colorant jaune. Malaxez bien puis étalez !

BON APPETIT !!

fleur_des_champs



 

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard. Ton gâteau était vraiment magnifique. Frais et printanier, il a dû faire sensation auprès de la tablée.
M
bon anniversaire avec une chouille de retard
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité