750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
9 février 2009

Oeufs cocotte aux épinards oOoO

Aujourd'hui j'avais décidé de cuisiner un peu du salé ! Il faut bien changer un peu !! Après avoir fait le grand ménage dans la salle de bain et passé l'aspirateur de partout, je suis descendu préparer le repas !
Rien de plus simple et même  très rapide !
J'ai fait cuire des épinards congelés que j'ai trouvé dans le congélateur, puis il suffit d'avoir quelques œufs et le tour est joué !

oeufs_cocotte_aux__pinards


Pour 4 oeufs cocottes :

4 oeufs
350g d'épinards congelés (ou plus)
du gruyère
sel, poivre
4 ramequins

Tout d'abord, faites décongeler les épinards. Salez poivrez et ajoutez un peu de gruyère.
Préchauffez le four à 180°.
Préparez 4 ramequins, vous pouvez les beurrez pour éviter que cela n'accroche (je ne l'ai pas fais mais c'était très bien).
Répartissez vos épinards au fond des 4 ramequins, faites comme une fontaine dans les épinards et cassez-y un œufs par ramequins.
Salez et poivrez les œufs, puis enfournez 10 à 15 min. selon la cuisson de l'œuf qui vous convient le mieux.

C'était délicieux et léger ! J'ai accompagné de ravioli pour mon chéri qui ne pense que par les pâtes ! Il a mangé son œuf cocotte aux épinards sans râler et il a même dit que c'était bon ! Coup double : il a mangé des légumes et ça lui a plût ! A vous d'essayer ! C'est rapide et très bon !

Bon Appétit !!

oeuf_cocotte_aux__pinards




Publicité
Commentaires
H
Moi qui adore faire des œufs cocotte, je retiens ta recette pour la semaine prochaine!
E
C'est vrai que c'est très bon des œufs cocotte !
L
une bonne recette simple comme j'aime !!
T
de bons oeufs cocottes ça change de l'omelette et en plus c'est super rapide
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité