750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 février 2009

Gaufres Liégeoises au Thermomix oOoO

Pour terminer dans la série de la chandeleur, j'avais depuis longtemps envie de réaliser des gaufres liégeoises maison ! Essai concluant, je vais travailler sur l'allégement de la recette et je tenterai d'autre fournées délicieuses !
Recette trouvée sur le Forum de Supertoinette dédié aux recettes Thermomix !

gaufres_de_li_ges

Pour 10-15 gaufres liégeoises :

250g de farine
2 oeufs
100g de beurre
30g de sucre
1 sachet de levure boulangère déshydratée
25g de lait
125g de sucre perlé (j'ai fais à l'œil car mes parents n'aiment pas trop cela)

Mettre la levure et le lait dans le bol et programmer 2 min. à 37° vitesse 3.
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 min. bol fermé mode Pétrin.
Transférer la pâte dans un saladier, recouvrir d'un linge et laisser lever environ 30 minutes.
Ajouter le sur perlé selon vos goûts et cuire la pâte dans un gaufrier : ne mettre qu'une cuillère à soupe de pâte car cela gonfle beaucoup ! Vos pouvez les trempez dans le chocolat fondu d'un côté pour un plus grand plaisir !

Cette recette a été appréciée de tous ! Rapides et délicieuses ! A tenter à nouveau !

BON APPÉTIT !!


gaufres_li_geoises


Publicité
Commentaires
M
il manque le lait au moins 360g pour le thermomix<br /> a+<br /> mm
Y
miam les bonnes gaufres ....
S
j'adore les gauffres de Lièges, bien chaude, je les préfère à celle de bruxelles<br /> bz
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité