750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
30 septembre 2008

oOoO Cake marbré chocolat-orange oOoO

Hier après midi, ma petite soeur s'ennuyait, je lui ai donc proposée de faire un gâteau, rapide et facile ! Elle a choisi un cake marbré, chocolat orange ! Je lui ai proposé de faire la pâte au thermomix (pour pus de facilitée) mais elle a refusée ! Têtue et téméraire, elle ira loin ! Bravo ma chérie !
La recette provient du livre offert par mon chéri à la st Valentin, "Savoureux Cakes salés et sucrés"...

cake_marbr__chocolat_orange

Pour 1 magnifique cake :

180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs (ici, + 5 blancs montés en neige)
100g de sucre
10cl d'huile
10cl de lait
1 orange (pour le zeste ou arôme)
100g de chocolat en poudre

Epluchez l'orange à l'aide d'un économe pour récupérer le zeste et coupez-le en petits dés.
Mettez le zeste dans une casserole avec de l'eau froide, portez à ébullition, puis égouttez-le.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
A part, battez les œufs avec le sucre et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien puis incorporez le lait et l'huile.
Partagez la pâte en deux et ajoutez le chocolat dans une moitié et le zeste d'orange dans l'autre.
Versez les deux pâtes dans un moule à cake sans mélanger (le chocolat en bas et l'orange en haut). Laissez reposer 1h au réfrigérateur.
Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 4) pendant 45 min. environ.

Je ne me souvenais pas du tout avoir déjà réalisé cette recette mais en fait si (ici !)...l'ajout des blancs montés en neige donne une pâte encore plus légère. N'oubliez pas de faire reposer le cake 1h au frigo car après il gonfle énormément et devient magnifique !!
Bravo à ma petite sœur ! Ce cake est vraiment délicieux et très très moelleux !

BON APPETIT !!

cake_marbr__chocolat_orange


Publicité
Commentaires
H
très joli ton cake!
T
Délicieux, tout simplement...
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité