750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 mai 2008

*X* Petits Flans Vanillés Express (mais ratés...) *X*

Pour le dessert de ce dimanche midi, j'avais repéré une petite recette bien sympa dans mon "Petit Livre des recettes Vapeur et Minceur"...Cette recette est toute légère, rapide a réaliser et tout en vapeur ! Du coup je me suis dis, "cela tombe très bien, ce sera parfait pour le dessert !"
Malheureusement je ne sais pas ce qui s'est passé mais mes petits flans sont restés tout liquide !
Je vous met quand même la recette et si vous la réussissez aidez moi !!!

petits_flans_vanill_s


Pour 4 personnes :
121 Cal/pers.

50cl de lait écrémé (cela fait bien 500 ml ??)
4 cuillères à soupe rases de cassonade
2 œufs entiers
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 5 min

Faites bouillir le lait avec la cassonade. Laissez refroidir. Battez les oeufs dans un bol, ajoutez le sel, l'extrait de vanille et le lait. Répartissez ce mélange dans 4 ramequins en verre ou en porcelaine à feu. Recouvrez hermétiquement de papier d'aluminium ménager. Versez 25 cl d'eau dans l'autocuiseur et placez-y les ramequins remplis (j'ai tout d'abord utilisé mon Varoma). Fermez l'autocuiseur et portez sur feu vif. Après la mise en rotation de la soupape, comptez 5 minutes et stoppez la cuisson. Servez tiède ou frais selon votre convenance.

J'ai donc fais cuire mes petits flans dans le Varoma de mon Thermomix et compté 10 minutes à partir du moment où il était chaud de partout !
Voyant qu'ils n'avaient pas pris, j'en ai fais re-cuire un dans l'autocuiseur comme expliqué et cela n'a pas marché.
Je ne comprend pas !! Peut-être que mon lait n'avait pas assez refroidi ? Ou bien, peut-être y a -t-il trop de lait par rapport à la quantité d'oeufs ?

BON APPETIT !!


petits_flans_vanill_s

Publicité
Commentaires
A
4 pas 5 xcuse :s
A
oups j'ai oublier le 5 avant jaune d'oeuf ^^'
A
la plupart des creme qui utilise 500 ml de lait utilise jaune d'oeuf et 1 oeuf, peut etre est-ce ça ?
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité