750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
30 avril 2008

^^ Les meilleurs beignets au four que j'ai mangé ^^

Cela faisait longtemps que j'avais repéré sur le blog Karen et son univers culinaire la recette des beignets au four...
Ce soir j'ai enfin réussi a tester cette recette et je dois dire que j'ai été séduite !!
Ces beignets là sont vraiment merveilleux ! Contrairement aux beignets italiens au four que j'avais fait il y a un moment, ceux-là sont moelleux, aéré, comme de délicieuses briochettes !! Tout le monde a adoré !! C'est super ! Depuis le temps que je cherchais une recette de beignets sans friture (pour ma ligne !) !! Merci Karen !!!

beignets_au_four

Pour env.12 beaux beignets :

180 ml d'eau
60g de margarine (je n'avais que 30g de beurre)
70g de sucre
500g de farine
1 cuillère à café de levure (j'ai mis un sachet de levure boulangère)
2 gros oeufs (1 seul dans mon frigo...)
1 cuillère à café de sel

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme et lisse (j'ai ajouté de l'eau pour obtenir une pâte bien souple)...Si vous avez une MAP mettez un programme pâte (TM 31 : 5 min. bol fermé mode pétrin). Pétrissez 5 à 10 bonnes minutes et laisser lever 1h.

Beignets_moelleux_au_four

Abaisser la pâte sur 1 cm et demi (si besoin re-farinez) et découpez des cercles avec un verre.
Pour des beignets fourrés :
prendre deux cercles et déposer au centre un carreau de chocolat (par exemple !)...Pour fermer le beignet, humidifier les bords et appuyer...Formez une petite boule.
Pour des beignets simple, faire une petite boule toute simple ou bien découpez un cercle.

Déposez les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez encore lever le temps que le four atteigne la température de 200° (th.4).
Dans un four à gaz, placez la plaque au 3è cran à partir du bas et baisser le four à th.4 ou 180° et laissez cuire 10 min. à 12 min.
Vous pouvez également saupoudrer de sucre glace avant d'enfourner ou seulement badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf.

Je remercie énormément Karen pour ces délicieux beignets moelleux et exquis !!! A faire et à refaire, et voilà une recette qui vous séduira autant qu'à moi, même si vous être au régime !!
A vous de tester, cette recette ravira vos enfants et les plus grands !!!

BON APPETIT !!

beignet_l_ger_au_four


 

Publicité
Commentaires
C
Une recette allégée ??? il faut vraiment que je la teste ! avec des fruits ça doit etre top aussi ! Je viens de découvrir ton blog je suis ravie !
D
ton blog est trop cool mais je ss degue car tu rep po a mes messages je ss contente pour ton permis et te souhaites encore un joyeux anniversaire.
F
Moi qui m'aime pas la friture ... Des beignets au four ...
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité