750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 février 2008

Crèpes de la Chandeleur !!

cr_pe_banane_chocolat cr_pe_l_g_re_thermomix 


En ce jour de la chandeleur nous avions bien décidé de faire de délicieuses crèpes !! Je pensais avoir déjà posté une recette de crèpes sur mon blog mais en fait c'était la recette des Gauffres (la recette des crèpes, je l'ai enfin retrouvée...ici !) !!
Cette recette est super, très légère, les crèpes sont souples et délicieuses !! Ce sont les préférées de ma maman !! La recette est celle du livre "Mille et une pâtes...à pain" de Vorwerk pour Thermomix et j'y ai ajouté quelques petites touches personnelles !! L'avantage des crèpes c'est que si la pâte n'est pas trop sucrée on p
eut les manger salées et/ou sucrées !!

Pour environ 8 personnes : (nous avons fait deux fois cette recette)

60g de beurre
500g de farine
1 litre de lait
6 oeufs
50 à 100g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
1 c. à café de cognac
1 pincée de sel
200g de bière

cr_pe_choco_banane

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol et programmer 4 min./60°/ vitesse 1.
Ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 40 sec. à vitesse 5.

Laisser reposer 1/2 avant de cuire sur une poele anti-adhésive (sans graisser la poêle)...

La pâte ne doit pas être trop épaisse, j'ai donc rajouté du lait mais vous pouvez aussi rajouter de la bière...cela rend la pâte légère et les crèpes sont beaucoup plus souples, elles ne se craquèlent pas.
Garnissez comme vous le souhaitez salé ou sucré !! Pour ma mère et mon frère se fut Banane-Chocolat (voir les photos !!) !!
Cette recette est très bonne, c'est la préférée de ma mère !!

BON APPETIT !!

cr_pe_banane_chocolat

Publicité
Commentaires
D
Voilà de belles crèpes. Et forcément, avec des bananes et du caramel, c'est un délice!!!<br /> Tu mets une belle quantité de bière, c'est sans doute pour cela que tes crèpes sont si légères... Miam!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité