750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 février 2008

Yaourts de Chèvre maison !!

En ce vendredi soir j'avais vraiment envie de tester les yaourts au chèvre maison...Il est vrai que j'en avais deja fait la semaine dernière mais ils sont tellement meilleurs !! Je n'avais par ailleurs pas de lait de chèvre en poudre et de plus le lait de chèvre que j'ai acheté n'était que du 1/2 écrémé...Tanpis j'ai quand même voulu tenter le coup et c'était même une réussite !! Il faut par contre que je trouve des bouchons pour mes pots de yaourts car cela serait bien pratique !!

yaourt_au_lait_de_ch_vre

Pour 9 Yaourts au chèvre... (sans yaourtière !) :

1 litre de lait de chèvre (en grande surface je n'ai trouvé que du 1/2 écrémé...du entier peut-être sur le marché)
2 yaourts au chèvre

Faire chauffer une cocotte avec un fond d'env. 5 cm d'eau et le panier en position vapeur contenant les pots de yaourts vides. Mettre à chauffer et compter 3 minutes à partir du moment où l'eau boue (quand la soupape se met à tourner).
Pendant ce temps là, mettre 500g de lait dans le Thermomix et faire chauffer 
90° vitesse 1 pendant 5 min. ...
Ajouter les yaourts ainsi que le lait froid...Faire tourner de nouveau 3 min. à 50° et vitesse 4 puis 1.
Verser le contenu dans les pots de yaourts bien chaud et bien fermer la cocotte (en n'oubliant pas de laisser la soupape !) pour environ 12h...(pour moi toute la nuit)...
Ensuite les yaourts n'étaient pas assez durs à mon goûts alors j'ai décider de faire re-chauffer la cocotte...J'ai laissé les yaourts dans la cocotte et j'ai fait chauffer...compter env.5 minutes quand la soupape tourne et arreter. Attendre encore jusqu'à ce que la cocotte soit froide...Environ 8-10h.

En faisant de cette manière, les yaourts étaient bien durs !! C'est certes un peu plus long mais on utilise pas de lait en poudre et ils sont plutôt bon !! Ma mère les a trouvé très fins...J'essairai de trouver du lait de chèvre entier sur le marché de plus je voulai tester les Yaourts à la Brebis mais par contre là le lait ne se trouve pas même en grande surface ! Je vais devoir aller faire un petit tour au marché moi !!
De plus il est très bon de savoir que le lait de chèvre est très peu calorique !! Seulement 3% de matière grasse il me semble...!!! C'est super tout ça et d'ailleurs très bon aussi !!

BON APPETIT !!

yaourt_de_ch_vre


Publicité
Commentaires
F
Bonjour, un ami m'a apporté du lait de chèvre d'un éleveur du coin, j'ai suivi ta recette j'espère trouver des yaourts un peu ferme demain matin, je viens de les faire, je te dirais le résultat, merci pour la recette.<br /> <br /> ps : j'avais vu une autre recette où je devais mettre du lait en poudre de chèvre en plus mais vu le prix car on le trouve en magasin bio j'ai renoncé mais le lait de brebis existe aussi en poudre dans ce magasin.<br /> <br /> A bientôt .
Y
très précise ta recette de yaourt au lait de chèvre et délicieuse !
I
Je ne sais pas qu'es ce que j'ai mal fait, mais mes yaourts restent très liquides! avez vous une idée (j'ai respecté la température, j'ai rajouté du lait en poudre, mon yaourt de brebis avait une date de préemption éloignée...)
B
j'ai trouve les yaourts au lait de chevre vendus par deux et delicieux et le lait de chevre chez " leclerc " je vais essayer de faire la recette merci adecalie .
N
J'ai envie depuis longtemps d'en faire, mais pas moyen de trouver des yaourts au lait de chèvre (seulement brebis...et pas de lait de brebis!). Où les trouves-tu?
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité