750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 septembre 2007

Crêpes Légères...miam !

Cr_pes_l_g_res

Ce midi mon frère me dit "Et si on  mangeait des crêpes à 4h ?" ! Eh oui ça lui prend comme ça ! Le jeune à envie de crêpes soit disant pour "tester" avec le Thermomix !! (Mdr) Laissez moi rire ! Vieux gourmand va !
Alors c'est comme un grand qu'à 4h il nous a préparé une pâte à crêpes toute légère sous les conseils de sa vielle soeur (moi lol) !!

Pour une vingtaine de crêpes : d'après le livre "A table avec Thermomix"

250g de farine (moitié farine-maïzena)
1 pincée de sel
1 c. à soupe d'huile
2 oeufs (pour nous monter les blancs en neige)
500g de lait (+eau+bière pour nous 1/3 de chaque)
1 c. à café de zeste d'orange rapé (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20sec. à vitesse 6.
Laisser reposer la pâte au moins 1/2 heure.
La pate doit avoir la consistance d'une crême liquide. Si elle semble trop épaisse, ajouter un peu de lait. La laisser reposer au moins 1h avant de l'utiliser.

Ces crêpes sont très souples, légères et excellentes !! Seul hic, nous n'en avons pas eu autant que prévu...dommage !! Testez cette recette elle est super !! De plus nous avons fait cuire les crêpes dans une poêle Tefal sans ajouts de matières grasses donc tout à fait light !!

Cr_pe_l_g_re


Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmm!! Alors là tu me donne envie!!!!!
L
Tes crèpes ont l'air excellentes!
C
je mets de la bière dans les gaufres mais pas dans le crèpe, à tester merci
E
Hummm tout ça me donne envie de crêpes... Même à cette heure tardive. Ton frère a bien de la chance!
M
moi j'adore les crêpes, jen fait pas qu'a la chandleur!!! mais souvent pour le diner du dimanche soir!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité