750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
6 février 2008

Hamburgers maison bien léger !!

Hier soir, nous avons eu envie de faire de délicieux sandwichs maison !! J'ai beaucoup de chance car mon chéri est un pro dans le montage des hamburgers !!! Du coup nos hamburgers étaient très très bons et surtout beaucoup moins gras que ceux que l'on achètent de plus quand vous en avez mangé deux vous n'en pouvez plus !!!
Bravo à toi mon amour tu es le meilleur !!! Je t'aime !!!

hamburgers_maison

Pour un Hamburger à la viande type "Surpême Cheese" :

1 haut de pain à hamburgers
moutarde+ketchup ou/ mayonnaise
salade fraiche
1 à 2 rondelles de tomate fraiche
quelques cubes d'oignons
1 tranche de fromage à hamburger
1 steak haché cuit (à votre goût)
1 tranche de fromage pour croque-monsieur
1 bas/retour de pain

Le but est de monter le hamburger en partant du bas : suivez l'ordre donné des ingrédients (en le montant à l'envers) et à la fin retournez le sandwich sur un plateau...
Faites chauffer à four chaud (60° ou th.1) afin de faire fondre le fromage...Vous pouvez déguster !!

hamurger_type_supreme_cheese

Pour un Hamburger au poisson type "Filet o' Fish" :

1 haut de pain à hamburger (le chapeau avec les graines de sésames)
moutarde
salade fraiche
1 à 2 rondelles de tomate fraiche
des petits bouts d'oignons
1 tranche de fromage à hamburger
1 filet de colin pané (ou non...) cuit à volonté
2 cuillères à dessert de sauce maison préparée avec : 100g de fromage blanc, du sel aux herbes ou herbes de provences, du jus de citron
1 tranche de fromage pour croque-monsieur
1 bas/retour de pain à hamburger

Eh voilà, le but est toujours de monter le hamburger à l'envers en partant du haut mais retourné ! Suivez toujours l'ordre donné...Passez au four à chaleur basse afin de faire fondre le fromage. Le hamburger au poisson est vraiment délicieux !! Avec la sauce aux herbes citronnée c'est vraiment très bon !!

hamburgers_type_filet_o_fish


Ces hamburgers maison sont beaucoup plus légers que ceux que l'on achète !! La raison étant que les sauces sont bien moins grasses et on en met beaucoup moins c'est donc moins écoeurant !! J'ai trouvé la recette des hamburgers maison sur le livre "Recettes minceur spéciales enfants et adolescents" de
Thérèse Ellul-Ferrari. Ce livre c'est le Papa Noël qui me la apporté !! Je regrette qu'il n'y ai pas d'images mais les recettes sont sympa !!
Dans ce livre, la recette ne contient ni de tomate ni d'oignon sinon elle est la même et ne vaut que 210 Kcal par hamburger !! C'est donc bien avantageux de prendre le temps à la maison de faire des petits sandwichs plûtot que d'aller acheter de la mauvaise "bouffe" !!
Nous avions prévu avec ces hamburgers des frites et une délicieuse salade mais une fois que nous avons eu fini nos sandwichs nous n'avions plus du tout faim !! Les plus gourmands, ont réussi à en manger maximum deux !!
A vous de tester !!

MERCI A MON AMOUR DE MA VIE QUI EST LE MEILLEUR DE TOUS !!!!!!

BON APPETIT !!

assi_te_complete_Filet_o_fish


Publicité
Commentaires
M
J'apprécie beaucoup les hamburgers "maison" !<br /> Un petit conseil : remplace le fromage spécial hamburger un peu artificiel à mon goût par des tranches fines de (vrai) fromage (emmental, edam...). Tu les trouveras dans le même rayon. Selon moi, c'est encore meilleur !<br /> Bon appétit !
L
je les fait exactement comme ça moi aussi! c'est super bon!
F
Je ne connaissais pas ce livre !
S
C'est marrant à la maison c'est moi qui fait les pains et Mr qui fait le montage aussi!!
H
ils sont très beaux, bravo!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité