750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
16 décembre 2007

OoOo CheeseCake allégée aux pommes OoOo

cheesecake

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser un CheeseCake à force d'en entendre parler j'ai enfin trouvé le moment d'en réaliser !! Je l'ai fais aux pommes pour utiliser un peu les fruits !!  Sur le site de Cuisine AZ j'ai trouvé dans la rubrique Minceur la recette qui m'a tenté !! Voici l'originale qui normalement était aux abricots !!

Pour 4 personnes :

des pommes (2 grosses pour moi)
1 yaourt nature à 0% (si possible)
200g de fromage blanc à 0% (ici j'ai mis de la faisselle !)
2 oeufs et 1 blanc
30g de maizena
un peu de margarine

(fac.: un peu de sucre)

Préchauffez le four à 150°C (th.5). Beurrez un moule à manqué (mettez du papier sulfurisé).
Epluchez les pommes, enlevez les pépins et découpez des tranches.
Dans une casserole, délayez la maïzena avec le yaourt sur feu moyen. Mélangez jusqu’à épaississement. Incorporez le fromage blanc et mélangez énergiquement.
Hors du feu, incorporez les jaunes d’oeufs, un par un.
Dans un saladier, battez les blancs en neige ferme, puis sans cesser de battre, incorporez très délicatement la préparation à base de laitages.
Versez la préparation dans le moule  préalablement recouvert de papier sulfurisé. Lissez la surface et déposez-y les tranches de pommes.
Enfournez et laissez cuire 1 heure environ. Démoulez le cheesecake et laissez le refroidir avant de servir.

En enfournant j'ai mis un filet de sirop d'érable sur les pommes afin de les sucrer légèrement ! Ma maraine l'a goûté et l'a trouvé très souple léger et aéré !! Une super idée de goûter léger et super bon !! Tous le monde peut en profiter !!

BON APPETIT !!

cheeseckae_aux_pommes

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air trop bon et très léger, donc tout bénef!
L
très joli!! <br /> bonne fin de journée
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité