750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 novembre 2007

Pudding aux pommes !!

Pudding_aux_pommes

En feuilletant un livre de recettes bien sympa j'ai trouvé une recette interessante qui est le Pudding aux pommes...Je cherchais tout juste une recette avec des pommes pour utiliser le stock et ni trop grasse ni trop sucrée ! J'ai étais bien tentée par cette recette car peu de sucre aucune trace de gras et plein de fruit !!
Tout un bonheur pour notre santé !!
Je n'ai pas encore goûté mais je suis sûr que c'est délicieux !!

Rapide et santé que demander de plus !!

Pour 6 à 8 personnes :

1 grand verre de jus de fruit
75g de sucre en poudre (j'en ai mis moins on verra !)
envi. 15 tranches de pain brioché
250g de fromage blanc lissé (0% pour moi !)
1 sachet de sucre vanillé
(fac. 1 pincée de canelle !)

COMPOTE DE POMME :

4 pommes
1 sachet de sucre vanillé
50g de sucre en poudre (remplacé par 20g de miel)
20g de beurre

Préparez la compote :

Soit au thermomix comme moi (ici...)
avec les ingrédients donnés au dessus :

Epluchez les pommes, coupez les en tranches et mettez-les dans une casserole avec le sucre vanillé et le miel. Faites cuire à couvert pendant 10 min sur feu moyen. Puis retirez le couvercle et tournez avec une cuillère en bois pour réduire les pommes en compote. Continuez de mélanger sur le feu doux pour faire se dessecher un peu. Laissez refroidir.

Ensuite :

Mettez le fromage blanc, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. Remuez bien le mélange pour le rendre léger et homogène. Versez le jus de fruits dans une assiete creuse. Mouillez rapidement les tranches de pain de mie et déposez les dans un moule à charlotte au fond et sur les cotés.
Remplissez le moule ainsi tapissé avec la moitié du fromage, la moitié de la compote et recouvrez de pain...Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le moule soit plein en terminant par le pain.

Placez une assiete avec un poids et mettez au réfrigirateur pendant quelques heures.

Et voilà ! Pour servir, démoulez le pudding et décorez avec quelques tranches de pommes...
Recette tirée du livre 400 Meilleures Recettes- Cuisine de Tradition.

part_de_pudding

BON APPETIT !!


Pudding_aux_pommes

Publicité
Commentaires
Z
Génial cette idée ! Je mets la recette dans mes favoris !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité