750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
10 novembre 2007

Pâtes au thon merci Thermomix !

Farfalles_sauce_au_thon

Pour ce midi ma mère me dit "il faut faire des féculents car ton frère va au sport cette après-midi" ! OK, c'est comme si c'était fait !! Alors je sors le livre du Thermomix et je cherche une nouvelle recette en jamais testée et avec des féculents biensur...De plus pas trop longue à préparer car il est déja midi moins le quart !!
Je suis donc tombée sur cette recette :

Pour 5 personnes : au thermomix mais adaptable ! (d'après "A table avec Thermomix!")

400g de pâte"gros coudes" (ici Farfalles !)
280g de thon en boîte
700g de tomates (je n'avais que 450g et c'était suffisant)
100g d'oignon
40g d'huile d'olive (pour que se soit plus léger juste un filet !)
20g de câpres (pour ceux qui aiment !)
de l'origan
100g d'olive noire dénoyautées (vertes pour nous !)
Parmesan râpé (ou à défaut du gruyère !)
1 c.à soupe de gros sel
sel fin
Poivre

Préparer la sauce.
Eplucher et couper l'oignons en deux, le mettre dans le bol et mixer 4 sec à vitesse 5.
Ajouter un filet d'huile d'olive et régler 3 mn à 100°, vitesse 2.
Pendant ce temps laver et couper les tomates en quatre.
A l'arret de la minuterie, ajouter les tomates, le sel fin, poivre et l'origan et régler 10 mn à 100° vitesse 2.
Enlever le gobelet après 5 mn de cuisson afin que la sauce réduise.
A l'arret de la minuterie, ajouter le thon émietté, les olives et les capres et régler 5 mn à 100° fonction sens inverse, vitesse 1.
Réserver la sauce au chaud.
Faire cuire les pâtes. Verser 1.7l d'eau dans le bol et régler 10 mn à température Varoma, vitesse 1.
A l'arret de la minuterie, jeter les pâtes dans l'eau par l'orifice du couvercle et ajouter le gros sel. Faire cuire selon les instructions indiquées sur le paquet (environ 10 mn) à 100° fonction sens inverse, vitesse mijotage.
Verser les pâte cuites dans un grand plat de service, recouvrir de sauce et saupoudrer de parmesan.

Et voilà !! Rapide et vraiment sympa !! Voilà une façon inhabituelle de manger les pâtes !! Une fois de temps en temps c'est vraiment sympa !
Je vous souhaite donc un bon appétit et une délicieuse journée !!

BON APPETIT !!

Farfalles_sauce_au_thon

Publicité
Commentaires
L
Je vais bientôt tester cette recette cela devrait plaire aux enfants
P
je fais souvent cette recette ! elle est vraiment sympa
C
J'aime beaucoup faire des pâtes au thon de temps en temps, ça change des sauces habituelles !
T
Une bonne idée ! Et dire que je n'avais pas reperé la recette sur le livre !
G
Elles ont l'air délicieuses, ces pâtes, et la sauce nous changerait de celles que je fais d'habitude!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité