750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 novembre 2007

Pommes caramélisées !!!

Toujours pour utiliser mes pommes voilà quelque chose de très simple et très rapide !! Ma petite soeur a ADORE !! Lancez vous c'est une super idée !!

pommes_caram_lis_es


Pour 6 personnes : toujours d'après le livre "400 Meilleures Recettes"

6 pommes
40g de sucre
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 citron

Pelez les Pommes, coupez les en deux et videz les.
Disposez-les sur un plat partie coupée contre le plat (ou bien dans une casserole pour plus de rapiditée).
Lavez et brossez le citron, prélevez en le zeste et extrayez le jus.
Arrosez les pommes avec le jus du citron et l'eau de fleur d'oranger.
Saupoudrez du sucre (plus ou moins selon vos goûts) mélangé au zeste rapé.
Faites cuire à four assez chaud (ou en poele) th.6 env. 210°. Les pommes doivent etre caramélisées.

Voilà !! Cette recette est vraiment sympa légère et très rapide !!
Pour une pomme j'ai utilisé du jus de citron en bouteille et un sachet de sucre vanillé ! C'était excellent !!
Voici de quoi faire un petit dessert rapide et bien sympa pour faire déguster des fruits aux enfants !!

BON APPETIT !!

pommes_caram_lis_es

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait a peu près la même recette sauf que moi je l'ai enveloppée dans une pâte feuilletée on appelle ça la rabote picarde c'est délicieux!!!
G
Bonne idée pour un dessert sain pour les petits...merci
G
au dessert, pommes caramélisées. J'en ai reçu plein de ma soeur et je trouve que ce dessert "a de la gueule" ! Merci, bonne soirée.<br /> Golovine en Suisse
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité