750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
17 novembre 2007

OoOo Petits pains aux raisins et à la papaye OoOo

roul_s_raisins_papayes


Depuis que je me régale à faire de la boulangerie et de la viennoiserie je me disais qu'il fallait que je tente autre chose que les pains au chocolat que tout le monde adore à la maison !! Alors mon frère m'avait demandé cette semaine une fournée de délicieux pains au chocolat maison et du coup au passage j'ai réalisé des petits pains aux raisins comme l'on trouve en boulangerie...Délicieusement briochés et bons, à défaut de ne plsu avoir assez de raisins j'ai completé par des cubes de papaye !! Superbe !!

J'ai trouvé la recette sur le site l'internaute, Le journal des Femmes...La recette est vraiment sympa !
Un petit peu ré-adaptée :

Pour 6 personnes (environ 15 petits pains) :

350g de farine
1 sachet de levure de boulanger (pour moi 20g de levure fraiche)
1 pincée de sel
50g de sucre (ou un peu moins si votre crème patissière est beaucoup sucrée)
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre mou (j'ai mis juste 20g d'huile)
12.5 cl de lait tiède (ou 130g)
1 oeuf
Garniture :
1/2 L crème patissière (voir un peu moins)
100g de noisettes moulues (je n'en ai pas mis)
100g d'amandes moulues (je n'en ai pas mis non plus)
100g de raisins imbibés de rhum (le rhum est surement fac. pour ceux qui n'apprécient pas !)
fac. : des cubes de papaye !

roul_s_raisins_papayes  petits_pains_aux_raisins_et_a_la_papaye


Mélanger tous les ingrédients pendant environ 6 minutes, la pâte doit ne plus coller. (au TM31 : lait+levure 2 mn 50° vitesse 2 puis ajouter farine, sucre, huile, oeuf et sel et pétrir 2 mn 30 bol fermé)
Laisser lever 50 minutes.

Etaler en un rectangle de 40 cm. Recouvrir de crème patissière puis de garniture choisie (ici raisins et papaye).

Découper en bandes de 1 cm d'épaisseur et rouler sur elles-même. Laisser gonfler à nouveau 40 minutes.

Cuire 30 à 40 min. th.3 ou 160° au niveau 3 du four (en partant du bas) si c'est un four à gaz. Pensez à placer un bol d'eau au fond du four et à humidifier vos peits pains avant cuisson !!

Ces petits pains aux raisins sont MA-GNI-FI-QUES !! Tout le monde les a adorés !! Ils sont moelleux et croustillants à la fois ! Encore meilleurs qu'à la boulangerie !!
Je garde cette recette dans mes favoris car elle est super !!

petits_pains_aux_raisins_et_a_la_papaye


BON APPETIT !!

Publicité
Commentaires
B
tout migon tes minis pains raisin papaye !! je vais la tenter assez vite
M
ils sont tout eaux!! biises micky
L
Ils sont adorables ces petits pains!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité