750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
12 septembre 2007

Gratin de Chou-Fleur de ma maman !!

Milles excuses...
Bonsoir !! Je suis désolé de vous délaisser encore et encore mais avec le lycée j'ai vraiment pas le temps de cuisiner, de publier etc...!!! Pour information, lundi soir j'ai réalisé une nouvelle fois le pain au muesli, délicieux, énormément gonflé cette recette est à ravir !! Pour ceux qui veulent la consulter elle est ici, j'ai juste ajouté 20g d'huile et j'ai fait cuire le pain avec un ramequin d'eau en bas du four. Le pain en est resté 10X plus souple et tellement délicieux !!

gratin_de_chou_fleur

Pour aujourd'hui je vous livre la recette que ma maman a réalisé hier midi, un délicieux Gratin de Chou-Fleur...Léger et totalement sans complexe !!
Miam !!

Pour un plat :

1 paquet de 1kg de fleurettes de Chou-Fleur (Picard!!)
pour la béchamel :
du lait écrémé (ou demi-écrémé)
maïzena
J'utilise 25 cl de lait pour 4 cuillères à café de maïzena

Préparez votre béchamel à votre habitude : Faites chauffer le lait dans une casserole, délayer la maizena dans un peu de lait froid, ajoutez-la ensuite au lait chaud. Attendez que cela épaississe en mélangeant de temps en temps. Vous pouvez aromatiser de noix de muscade.
Dans un plat à gratin, déposez vos fleurettes de chou-fleur au fond (même encore congelées) et ajoutez la béchamel par dessus. Nappez de gruyère rapé et enfournez à four chaud (th.5-6 200-220°) pendant environ 50 min. : vérifiez la cuisson des fleurettes et selon votre four laissez plus ou moins longtemps.

BON APPETIT !!

gratin_de_chou_fleur


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité