750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
5 septembre 2007

Pain au Muesli

Pain_muesli

Pour ce petit déjeuner j'ai également préparé un Pain au muesli...j'avais envie de goûter parce-que la photo sur le livre du thermomix me tentait vraiment !!
Résultat c'est un vrai délice...très peu sucré et très moelleux il est délicieux !!!

Pour un Pain : d'après le livre "Mille et un pâtes...à pain" de Vorwerk pour Thermomix

300g de lait 1/2 écrémé
20g de levure boulangère
200g de farine
200g de farine complète type 150
200g de muesli (au chocolat pour moi !!)
20g de miel liquide
20g de beurre doux (pour moi 20g d'huile, c'est meilleur pour la santé)
1 pincée de sel fin

Verser le lait avec la levure émiettée dans le bol et régler 2 min./37°/ vitesse 2.
Ajouter le reste des ingrédients sauf le muesli, en veillant à mettre le sel en dernier, et pétrir 2 min.30/ bol fermé/ mode pétrin.
Pendant les 30 dernières secondes de pétrissage, ajouter le muesli par l'orifice du couvercle.
Sortir la pâte du bol en la farinant légèrement si besoin, et la mettre dans un moule à cake.
Faire lever 45 min. dans le four réglé à 60°, la pâte doit doubler de volume.
Sortir ensuite la pâte du four le temps d'un préchauffage à 200° (th.5). Cuire au four pendant 40 min. à 200°. Pensez à mettre un bol d'eau au fond de votre four pour éviter que le pain ne sèche.

Ce pain est délicieux pour le petit-déjeuner !! Il est léger et vous apporte le necessaire pour tenir toute la matinée !!

BON APPETIT !!

pain_muesli_choco

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, quel type de luvure utilisez-vous ? de la levure fraiche (où la trouve-t-on ?) ou de la levure en poudre que l'on peut acheter en grande surface ?<br /> Pour faire lever a ufour à 60°, faut il préchauffer le four à 60 ° ou place-t-on la pâte au four pendant son préchauffage ?<br /> J'ai fait deux fois cette recette (avec de la levure chimique une fois, et avec de la levure en poudre la seconde) mais le pain n'a pas bien monté ; la levée était très irrégulière. Merci.
L
Ton pain me fait vraiment grave envie!
$
Mon pain favori!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité