750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
13 septembre 2007

Gateau à la citrouille !!

Gateau_de_citrouille

Aujourd'hui nous avions du bon Potiron du jardin !! Ma maman a réalisé une délicieuse purée maison au potiron !! Et pour ce soir, en dessert j'ai trouvé une recette plutôt originale mais pas mauvaise du temps !! Un gateau à la citrouille !! C'est original mais si vous en avez l'occasion essayez-le ça vaut vraiment le coup !!!

Recette du site Recettes-desserts :

  • 800 g de potiron (je n'en ai mis que 600g...)
  • 100 g de farine de maïs
  • 50 g de farine
  • 4 oeufs
  • 15 cl de crème liquide (+ un peu de lait...)
  • 120 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuil. à soupe de rhum (pas pour nous...)
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel

  1. Epluchez le potiron pour éliminer l’écorce, les filaments et les pépins et coupez-le en dés.
  2. Mettre dans une casserole avec 50 g de beurre et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau (j'avais mis 300g d'eau pour 600g de potiron).
  3. Dans un saladier écrasez le potiron égouté avec une fourchette. Ajoutez les oeufs, le sucre, le rhum et le sel.
  4. Mélangez en incorporant les farines tamisées avec la levure puis ajoutez la crème.
  5. Laissez reposer 1h à température ambiante.
  6. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné et faites cuire à four chaud (210 °C) pendant 40 minutes.
  7. Laissez tiedir avant de démouler et laissez refroidir avant de servir accompagné d’une crème anglaise ou d’un coulis de fruits rouges.

Ce gateau vaut vraiment la pein d'être goûté !! Je vous le recommande vivement surtout pour halloween !! Il pourrait avoir un succès fou !!!

BON APPETIT !!!

Gateau_de_citrouille_1


Publicité
Commentaires
M
J'adore!
F
Je n'y ai jamais goûté !
L
C'est effectivement tres bon!
L
Ton gâteau a l'air bien bon!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité