750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 août 2007

Crème dessert aux deux saveurs !!

cr_me_dessert_deux_saveurs


Ma petite soeur à eu une envie de cuisiner cette après-midi...pour le goûter elle avait une envie de Crème dessert... en voyant l'image sur le livre "A table avec thermomix" elle m'a dit "Je veux faire ça" !!...
Ok, ok c'est parti on enfourche le Thermomix ! (Il chaume pas le pauvre je peux vous le dire !!)

Pour envi. 4 personnes : un peu adaptée pour que se soit moins sucré donc plus de plaisir !

500g de lait demi-écrémé
1 sachet de sucre vanillé
20g de Maïzena
2 oeufs
50g de crème fraiche liquide (fromage blanc 0% MG pour nous)
1 c. à soupe bombée de cacao amer non sucré ( Van Houten)

Insérer le fouet dans le bol. Ajouter le lait, le sucre, la Maïzenza et les oeufs et régler 7 min. à 90°, vitesse 3.
A l'arret de la minuterie, ajouter la crème fraiche et mixer 10 sec. à vitesse 4. Retirer le fouet.
Verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné calé sur un torchon roulé (étape minutieuse!)
Ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20 sec. à vitesse 4. Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le saladier.
Laisser reposer au moins 1 heure.

Et voilà comment s'improvise un délicieux goûter d'enfant !! Les enfants s'amusent à le préparer eux-même et enfin ils se régalent de leur propre réalisation !!
Bon Goûter à tous !!!

BON APPETIT

cr_me_dessert_deux_saveurs

Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
S
J'ai suivi la recette, mais la crème n'a jamais épaissie, d'où mélange complet des deux parfums.
C
Super joli. ça me rappelle la crème que ma maman me faisait quand j'étais petite. Elle la présentait dans le même ramequin un côté vanille, un côté chocolat. Hummm !!<br /> Chrys
M
la crème au chocolat, c'est normal, c'est trop bon!
M
Mes enfants adorent cette crème !<br /> <br /> Ne pas hésiter à mettre les deux crèmes ensemble dans des petits ramequins, le temps de préparer celle au cacao, celle à la vanille a refroidi et épaissi, il suffit juste de pencher le ramequin avant.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité