750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 août 2007

Délice de Riz au lait Caramélisé !

Riz_au_lait


Hier après-midi j'ai eu envie de réaliser un dessert dont mon chéri m'avait vanté les mérites depuis un moment ! J'avais enfin trouvé le riz rond mais je n'avais pas encore trouvé le temps de réaliser ce petit dessert que mon chéri révait caramélisé !
Alors j'ouvre mon livre "A table avec Thermomix" et côté dessert je vois : Riz au lait...un dessert frais une bonne idée pour ces journées torride qui nous assoment de soleil brulant !!


Pour un moule à Flan : (ou à charlotte...un moule à bord très haut ou bien de petites coupes individuelles) env.4pers.

180g de riz rond
100g de sucre semoule (pour moi seulement 1 sachet de sucre vanillé)
1 L de lait 1/2 écrémé
2 oeufs (fac. je pense)
arôme au choix
raisins secs (fac...je n'en ai pas mis)

Au thermomix : (mais adaptable biensur !!)

Mettre dans le bol le lait, l'arôme choisi et régler 8 min. à 100°, vitesse 1... (sinon mélanger dans une casserole au dessus du feu les mêmes ingrédients !)
A l'arret de la minuterie, ajouter le riz, le sucre vanillé et les raisins secs et régler 25 min. à 90°, vitesse 2, fonction sens inverse...en ôtant le gobelet du couvercle.
Ajouter 2 oeufs et régler 2 min. à 90 °, vitesse 2, fonction sens inverse...(voir plus si les oeufs ne se sont pas bien mélangés).
Verser le riz au lait dans un moule ou des coupes et mettre au frais environ 4h.

Conseil Thermomix : Caramélisez les coupes avant d'y verser le riz au lait. Accompagnez d'un coulis de fruit, d'une compote de fruits ou d'une crème anglaise...

Conseil du Chef : Si vous caramélisez le moule dégustez simplement votre riz au lait tel quel parce-que c'est un délice !! Je n'aime pas du tout le riz au lait en général genre le Yabon ou autre industriel mais là il est vraiment exquis !!! Et surtout ne mettez pas les 100g de sucre si vous caramélisez parce-que je ne les ai pas mis et c'était juste sucré comme il fallait !! Un vrai délice et très simple à faire !!! Régalez-vous !!

Riz_au_lait_caram_lis_


Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
M
j'adore ce dessert, c'est un pur délice !
L
Là je craque, tu viens de réaliser un de mes desserts favoris!
M
huuum en effet un vrai délice recette à tester d'urgence car nous adorons le riz au lait par ici !!
R
Fabuleux! Il faut que je teste cette version...
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité