750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 août 2007

Pie aux raisins premier essai...juteux !

Aujourd'hui j'ai voulu tester de réaliser un Pie...Vous connaissez ? c'est ce gateau anglais fermé au dessus avec des pommes normalement c'est pour ça que l'on entend souvent l'Apple Pie...je n'en ai jamais mangé mais je voulais essayer ! Alors j'ai cherché si cela existé avec des raisins car il y en a de beaux qui trotent dans mon jardin !

Raisins_copie


Alors je voit qu'il faut une pâte feuilleté ou brisée pour le dessus...je décide de réaliser une pâte légère dont j'ai prix la recette sur une fiche...je re-testeré d'ailleurs cette pâte en faisant quelques modifications car elle ne m'a pas convaincue...

Pour la pâte : une pâte feuilleté ou brisée comme vous préférez...ma pâte légère :

250g de farine
25g de beurre (j'ai remplacé par du fromage blanc)
1 pincée de sel
1 cuillère à café de sucre
1 oeuf
1/2 verre d'eau

...la prochaine fois je mettrais plus de fromage blanc...env.125g et peut-être un peu de lait

Préparer la pâte et la laisser reposer 1h...

Beurrez un plat allant au four (ou utilisez un moule en silicone) et remplissez-le d'un mélange de raisins blancs et noirs, épluchés et épépinés. Sucrez largement (à votre goût) et ajoutez 100 g d'amandes effilées (je n'en ai pas mis peut-être est-ce pour ça que mon Pie était très juteux !. Couvrez d'une fine abaisse de pâte que vous collerez au bord du plat. Dorez au jaune d'oeuf (ou avec du lait) et faites cuire durant 35 minutes au four à 200° (th.5).

Servez chaud, accompagné d'une jatte de crème.

Mon Pie aux raisins était très beau mais comment cela se mange -t-il?? Si quelqu'un peu m'aider !!! Nous avons mangé une part chacun de ce Pie...les raisins ont rendus beaucoup de jus ! Ce sera un Pie au Jus de raisins !!! Il n'en ai pas moins resté très bon...quoique ma pâte fut un peu raide...
Si quelqu'un est mieux calé que moi à propos des Pie aux fruits qu'il me fasse signe !!
J'attend avec impatience vos suggestions !

BON APPETIT

Pie_aux_raisins

Publicité
Commentaires
M
Belle idée!
F
Quelle excellente idée, un dessert au raisin, ça change !
L
Elle est plutot jolie!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité