750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
14 avril 2010

Risotto milanais au pesto °!

Bonsoir à tous ! Dimanche j'ai fêté mes 20 ans !! J'ai eu entre autre un livre de cuisine super par mon chéri ! "Le grand Livre Marabout de la Cuisine Facile" 900 recettes !

DSCN1865

Voici donc le Risotto milanais au Pesto adapté pour 2 personnes pour moi!

Pour 6 couverts/ pour 2 couverts :

500 ml de bouillon de poule /166 ml
375 ml d'eau/125 ml d'eau
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon (80g) haché finement
1 gousse d'ail écrasée
300g de riz arborio (spécial risotto)/100g de riz (il faut env. 3,3X de liquide)
125 ml de vin blanc/41 ml de vin blanc
1 pincée de filament de safran
25g de beurre
40g de parmesan râpé grossièrement

Pesto

  1. Versez le bouillon de poule et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition puis réduisez le feu, couvrez et laissez frémir.
  2. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte. Faites-y fondre l'oignon et l'ail en remuant. Versez le riz dans la cocotte et remuez pour enduire les grains. Ajoutez le vin et le safran. Poursuivez la cuisson sans cesser de remuer, jusqu'à absorption du vin. Verser une louche de bouillon frémissant dans la cocotte et faites cuire à feu doux en remuant. Quand le bouillon a été absorbé, ajoutez une nouvelle louche. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon (env. 35 min.).
  3. Quand le riz est crémeux, incorporez le beurre (fac.) et le parmesan. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Huilez un moule à muffins de 6 alvéoles. Garnissez les alvéoles de film alimentaire. Préparez le pesto. Répartissez la moitié du risotto dans les alvéoles. Etalez le pesto sur le risotto. Finissez avec une couche de risotto. Lissez la surface. Placez 3h au réfrigérateur. Sortez les timbales du réfrigérateur et démoulez-les 1h avant de les servir.

Pour ma part, j'ai préparé le risotto et nous l'avons dégusté chaud ! Humm ! Un régal ! J'ai réussi à faire aimer le riz à mon Homme qui en a même reprit !!

BON APPETIT !!


DSCN1867


Publicité
Commentaires
G
Avec du retard, désolé, joyeux anniversaire !<br /> Ce risotto a l'air délicieux ! Les photos sont très belles !<br /> Le pesto doit rajouter du bon goût !<br /> N'hésite pas à nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
F
Exellente recette !
L
Miam, le risotto, j'adore !
A
hum j'adore les risotto si il est au pesto qu'elle regal
C
joyeux anniv ! j'adore le pesto. Dans le risotto ça doit être bien bon !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité