750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
31 juillet 2009

Gâteau aux Bananes ! Inédit

Bonjour à tous ! Je poste vite fait cette recette préparée hier pour utiliser des bananes ! C'est une recette du livre de Belle-Maman, juste un peu modifiée car je n'avais pas de beurre !

DSCN1408

Pour 6-8 personnes :

4 bananes bien mûres
1 cuillère à soupe de rhum
3 oeufs
175g de sucre en poudre
125g de farine
125g de beurre/ remplacé ici par du fromage blanc
1 sachet de levure chimique

Cuisson 40 min. environ th.7 ou 180°-200°

Dans une terrine mélanger le fromage blanc et le sucre pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les 3 jaunes d'oeufs.
Peler et écraser les bananes finement. Ajouter à la préparation, ainsi que la farine et la levure. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Mettre le tout dans un moule à cake (ou ici en étoile !) et cuire à four chaud en surveillant bien. Démouler tiède et servir frais !


Délicieux gâteau très léger avec le fromage blanc et parfait pour le goûter !

Bonne journée, bon week end et bonnes Vacances pour certains !

BON APPETIT !!

DSCN1415


Publicité
Commentaires
M
J'adore les bananes !<br /> Je suis sûre que j'aurai adoré ton gâteau...
P
je sens que je vais aimer ce gâteau!!!
Y
hummmmmmm trop trop top ce gâteau !!!!!
C
ton gâteau à l'air extra !
P
Huuummmm, j'adore la banane! Ce gâteau a l'air bien moelleux et vraiment délicieux!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité