750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Hot Dogs léger et maison OoO

Hot Dogs maison
ou
Dimanche midi improvisé

Hot_Dogs

Ce midi je ne savais vraiment pas quoi faire ! Puis j'ai feuilleté mon livre "Pains et Brioches allégés" et je suis tombé sur la recette des Hot Dogs que j'avais déjà repéré auparavant !
Du coup pour ce midi, pizza à la farine de seigle toute légère !!

Ingrédients : pour 6 hot dogs

1 oeuf
lait écrémé
1.5 cuillerée à soupe de sel soit 15g (pour moi, 1 pincée suffie)
350g de farine type 55
2 cuillerée à café de levure déshydratée instantanée (1 sachet)

Pour la garniture :

3 cuillerées à soupe de moutarde
3 cuillerées à soupe de ketchup
120g d'emmental râpé allégé (ou un peu moins d'emmental normal)
6 saucisses de strasbourg allégées ou de volaille

Lait pour la dorure

A la MAP :

Dans un verre mesureur, versez l'œuf entier battu et complétez avec le lait jusqu'à obtenir 210 ml.
Retirez la cuve de la machine et placez la pale de pétrissage.
Versez le mélange lait/œuf dans la cuve. Ajoutez le sel et la farine en veillant à recouvrir tout le liquide.
Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.
Replacez la cuve dans la machine et fermez le couvercle. Programmez la machine : programme pâte et appuyez sur START.
Une fois le programme terminé, sortez la pâte de la cuve : dégazez la en la repliant plusieurs fois sur elle même.
Divisez la en 6 pâtons égaux. Aplatissez chaque morceau en une forme allongée, un peu plus long que la longueur de la saucisse et assez large pour pouvoir l'enfermer. Mettez sur chaque morceau de pâte une demi-cuillerée à soupe de moutarde et une demi cuillerée à soupe de ketchup; parsemez de 20g d'emmental râpé. Posez la saucisse et refermez la pâte dessus en soudant bien les bords.
Déposez les hot-dogs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez et laissez lever 45 minutes (la pâte doit doubler de volume).
Préchauffez le four à 180° (th.4-6); une fois le four chaud, badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Servez aussitôt.

ATTENTION C'EST CHAUD !!! Miam !!

BON APPETIT !!

hot_dogs_maison

Publicité
Commentaires
T
miam j'aime bcp les hot-dogs.....
S
hummmmmmm!! J'adore!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité