750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Confiture d'abricots toute légère !!!

Confiture d'abricot

Cette après-midi urgence les abricots qui sont dans mon frigo ne sont pas assez mur et du coup s'abiment car personne n'en veut ! Du coup j'ai pensé à faire une bonne confiture maison. Je voulais utiliser de l'agar-agar pour mettre moins de sucre (j'ai repéré une recette très intéressante) mais impossible de trouver le temps d'aller au magasin Bio. Tan pi pour aujourd'hui ce sera confiture maison allégée à ma façon !!

coonfiture_d_abricot


Pour un pot et demi
:

400g d'abricots dénoyautés
100g de sucre gélifiant (+ 2 cuillères à soupe)
20g de Vitpris (alsa)
jus de citron

Au Thermomix :

Mettre les abricots dans le bol, mixez 1 min.30 à vitesse 9.
Ajoutez le sucre et dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec les 20g de Vitpris (1 sachet pour env.1.5 kg de fruit) et ajoutez dans le bol.
Programmez 10 min. à 100° vitesse 2.
A la sonnerie, ajoutez un filet de jus de citron et mélangez 10 sec. à vitesse 5.

Cette confiture a une belle texture et on peut sentir l'acidité légère dû à mes abricots encore un peu vert, c'est vraiment bon ! Elle est sucrée juste suffisamment.
Avant de mettre en pot, stérilisez les pots en les trempant dans de l'eau bouillante, essuyez les bien et remplissez les de confiture !! Le tour est joué !

BON APPETIT !!

confiture_d_abricot_l_g_re



 

Publicité
Commentaires
M
et merci pour cette recette que je vois aujourd'hui et que je vais reprendre sur mon blog! mimi
L
Hummm quel patience pour un magnifique résultat !!! Bravo
L
Elle a l'air délicieuse!
M
Elle a l'air trop bon cette confiture. Et bien il faudra que je teste la recette dès que je trouverai des abricots.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité