750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
27 avril 2008

Hamburger de la Mer

Ce midi pour accompagner des frites maison j'ai un peu cherché quoi faire...En feuilletant le livre "Saveurs d'enfance" de Vorwerk pour le Termomix, j'ai trouvé la recette du Hamburger de la mer...Maison et sain qu'elle bonne idée !! Je m'en suis donc inspiré car je n'ai pas fait la recette donnée.

hamburger_de_la_mer

Pour 2 personnes : recette du livre "Saveur d'enfance"

2 pains spécial hamburger
2 pavés de saumon
20g de pain sec (pas mis)
3 tiges de ciboulette
2 tiges d'aneth
70g de crème fraiche (pour moi, fromage blanc)
1 oeuf (pas mis)
2 c. à soupe d'huile d'olive (pas mis)
mayonnaise ou ketchup
quelques feuilles de laitue (j'en avais pas !)
sel
poivre

J'ai rajouté :

1 avocat
pulpe de tomate (pour remplacer le ketchup)
de l'oignon émincé

Version Thermomix :

Mettre le pain sec, la ciboulette et l'aneth dans le bol et mixer 6 sec. à vitesse 6.
Ajouter le saumon, la crème fraiche, l'oeuf, le jus de citron, le sel et le poivre et régler 15 sec. à vitesse 4.
Sortir le mélange du bol et former 4 steaks à la taille des petits pains. Les faire dorer à la poele à l'huile d'olive environ 3 min. de chaque côté.
Couper les petits pains en deux. Mettre sur chaque côté une cuillerée à café rase de mayonnaise ou de ketchup puis une feuille de laitue. Disposer les steaks de saumon et refermer.

Ma Version :

Faire chauffer les pains à hamburger au four préchauffé à 180°.
Pendant ce temps, faire cuire le saumon à la poele en l'arrosant de jus de citron.
Préparer une sauce avec le fromage blanc, le jus de citron, une pointe de curry et d'herbes de provence.
Coupez la pulpe de tomate, l'avocat et l'oignon émincé, réservez.
Prenez vos pains à hamburger, coupez les en deux. Mettez de la pulpe de tomate sur le pain du bas, puis ajoutez le saumon, un peu de sauce au fromage blanc, ajoutez de l'avocat et de l'oignon et refermez avec le pain du haut.
Passez de nouveau au four pendant environ 5 à 10 min. pour que le hamburger soit bien chaud.

A déguster avec de délicieuse frites maison ou bien une merveilleuse salade !!

Et voilà !! C'était notre déjeuner du dimanche en duo ! De quoi régaler la compagnie !! De très bon et rapide hamburger pour des adolescents, des enfants ou des parents !!
Je vous souhaite à tous une excellente après-midi !!
P.S : Désolé pour les photos mais mon appareil a rendu l'âme !!

BON APPETIT !!

hamburger_de_la_mer


Publicité
Commentaires
C
Ah! le fait maison! c'est trop bon, j'en ai fait un aussi avec du poisson.
V
Alors ça, c'est vraiment super. J'ai une envie de hamburger maintenant, c'est malin!!! Bonne fin de dimanche!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité