750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 avril 2008

oOoO Le merveilleux Marbré Italien oOoO

J'avais repéré il y a peu de temps un gâteau bien simple mais au look vraiment génial !! Sur le blog Papilles & Pupilles ainsi que sur le blog La popotte de Manue que je vous conseille fortement !! La recette est simple et s'adapte à s'importe quel gâteau ! Du coup j'ai réalisé deux gâteaux aux yaourts, un vanille et l'autre chocolat et le tour est joué ! Voici un super gâteau pour l'anniversaire de ma petite soeur, elle qui voulait un gâteau "noir et blanc" !!!

marbr__italien_avant_cuisson


Recette pour un gâteau au yaourt
: du livre "Envie de Desserts" pour le Thermomix

1 yaourt
380g de farine
3 oeufs
1/2 sachet de sucre vanillé
350g de sucre 120g de sucre
120g d'huile
1 sachet de levure chimique
20g de rhum ou cointreau (facultatif)
arôme au choix (vanille, citron, orange, cacao...)

Préchauffer le four à 180° (th.5).
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 sec. à vitesse 5 en aidant avec la spatule.
A mon avis, on peut rajouter du lait pour rendre la pâte plus souple.

Pour réaliser ce magnifique marbré, j'ai préparé deux fois cette recette : dans la première pâte j'ai ajouté l'extrait de vanille et dans la seconde j'ai mis du cacao sucré (120g).
Au moment de mettre dans le moule (beurré ou en silicone), mettez une cuillère à soupe de pâte claire puis par dessus, une cuillère à soupe de pâte foncée.
Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte en alternant à chaque fois pâte vanillé et pâte chocolat !!
Cuire à four chaud pendant 40 min. à 180° (th.4).
La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Grâce à ce gâteau, vous obtenez la légèreté du gâteau au yaourt, indémodable, et la splendeur du marbré !! Tout le monde m'a demandé comment faire pour obtenir un marbré aussi beau !! C'est vraiment super !!
Merci beaucoup aux blog Papilles & Pupilles et La Popotte de Manue !!!
Joyeux anniversaire ma Doriane !!!

BON APPETIT !!!

g_teau_marbr__italien

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique je vous en dirais des news je le teste et il est justement entrain de cuire !!!
C
Votre marbré est-il bien composé de 2 x la pâte de base avec 380 gr de farine ? Il faut donc un gros moule à manqué ?<br /> En tous les cas, il est magnifique !
P
Je suis ravie qu'il t'ait plu :)
L
Quel beau desssert pour le gouter !!!
1
il est beau , je le préfére aussi comme ça
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité