750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 avril 2008

Asperges sauce Holladaise au Thermomix

Hier soir, ma maman a décidé de réaliser une recette au thermomix avec les asperges qui se trouvaient dans le frigo !! En cherchant sur le livre "A table avec Thermomix" elle a trouvé une recette plutôt interessante et peu connue, les asperges sauce hollandaise !
Du coup nous avons goûté et beaucoup apprécié cette délicieuse recette bien sympatique !! A refaire !!

asperges___la_sauce_hollandaise

Pour 4 personnes :

500g d'asperges blanches ou vertes

Pour la sauce :

4 jaunes d'oeufs
130g de beurre coupé en morceaux
jus d'un demi citron
1/2 c. à café de sel
poivre

Eplucher les asperges, les laver et les déposer dans le Varoma. Mettre 500g d'eau salée dans le bol et poser le Varoma sur le bol.
Régler 20 à 25 min. à température Varoma et vitesse 1.
Disposer les asperges sur un plat et réserver au chaud.
Rincer le bol avec de l'eau froide et y insérer le fouet.
Mettre tous les ingrédients de la sauce dans  le bol avec 50g d'eau et régler 4 min. à 70°, vitesse 3.
Mixer sans chauffer pendant 1 min. à vitesse 2.
Napper les asperges avec la sauce et servir immédiatement.

A la mode d'outre-Rhin, ajoutez des pommes de terre et de la charcuterie et composez ainsi un plat complet !!
Je pense que l'on peut réduire la quantité de beurre mais sinon la recette est très bonne ! On sent bien le citron et c'est délicieux !! A vous de tester et surtout c'est très rapide !!
Bravo à ma maman qui a réalisé cette recette inédite !!

BON APPETIT !!!

asperges_en_sauce_hollandaise


Publicité
Commentaires
D
j'adore cette recette ! je vais bientôt la tester!
F
Je fais la même au thermomix (avec 3 jaunes, 1/2 gobelet de lait et 120 g beurre et le citron bien sûr). Je la congèle aussi en glaçons pour faire des coeurs coulants dans des meolleux...elle est délicieuse, c'est vrai.
M
J'adore cette recette et la sauce est extra !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité