750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 mars 2008

Pain Ciabatta ou Pain Blanc Italien

Comme le pain de seigle a été pratiquement englouti en un repas (par gourmandise à la sortie du four !) ma maman m'a demandé d'en faire un autre ! Après avoir été conquise par le pain aux céréales des farines spéciales pains  de chez Lidl, en y retournant j'ai voulu en tester d'autre et donc je vous présente le Pain Ciabatta !! C'est un pain Italien dont on entend pas forcément parler qui est beaucoup utilisé pour les sandwich car il est très moelleux !! Je vous conseille ces farines elles sont vraiment super !! Vous payez le paquet de 1kg le prix d'une baguette !!

Pain_ciabatta


Pour un pain de 750g !!

500g de farine (préparation pour pain Ciabatta)
350g d'eau

Pétrissez bien et laissez reposer pendant 30 min. minimum. Façonnez et placez dans un moule à cake par exemple laissez lever encore 45 min.
Faites cuire à four chaud pendant environ 45 min. à 200° (2ème étage en partant du bas pour moi). Pensez à humidifier le pain avant de l'enfourner et de placer un bol d'eau au fond du four !!


Toujours séduite !! Ma maman a adoré car il reste moelleux longtemps ! D'ailleurs le pain que mon père ramène de la boulangerie n'a plus de succès !!

BON APPÉTIT !!

Pain_Ciabatta_1

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bon, c'est clair!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité