750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 mars 2008

Tortillas au thon et salade de carottes !!!

Hier j'ai craqué pour un livre super pour cuisiner avec vos enfants !! "Amuse toi en cuisinant !"-100 recettes équilibrées pour les petits gourmands- chez Tournon...Dans la rubrique Repas légers je suis tombé sur des recettes géniales et j'ai eu envie de réaliser les Quesadillas, dit comme ça je ne savais pas ce que c'était mais en fait il s'agit juste de Tortillas !! Je félicite déjà ma sœur qui s'est débrouillée comme un chef pour ce repas !!

quesadillas_au_thon

Pour env.2-4 parts :

2 tortillas molles (ou faites maison)
60g de thon au naturel en boîte
40g de cheddar vieux râpé
2 ciboules
1/2 poivron orange épépiné et coupé en petits morceaux
1 filet d'huile d'olive

salade de carottes :

1 grosse carotte
2cuillères à soupe de raisins secs
1 cuillère à soupe de pignons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de jus de citron

1- Etale l'une des tortillas sur une surface propre et sèche. Dispose le thon par dessus en prenant soin de laisser une bordure de 2 cm tout autour.
2- Saupoudre le cheddar sur le thon. Ajoute ensuite les ciboules et le poivron orange. Pose la seconde Tortillas par dessus et appuie fermement.
3- Badigeonne une grande poêle avec de l'huile d'olive. Fais cuire la quesadilla pendant 2 min. sur feu moyen. Appuie dessus pour bien faire fondre le fromage.
4- Il faut que tu retournes la quesadilla. Fais la glisser sur une grande assiette par dessus, puis retourne le tout avec précaution.
5- Replace soigneusement la quesadilla dans la poêle et fais cuire l'autre coté pendant 2 min. Une fois qu'elle est cuite, retire la de la poêle et découpe la en parts.


1- Râpe soigneusement la carotte avec de la mettre dans un saladier. Ajoute les raisins secs, les pignons, puis mélange le tout.
2- Pour confectionner la vinaigrette, mélange l'huile d'olive et le jus de citron à l'aide d'une fourchette. Verse la sauce sur ta salade, puis mélange.


Et voilà ! Pour notre part, nous avons fais des Tortillas maison en faisant pour 6 Tortillas : 250g de farine (maïs ou blé); 35 cl  d'eau et une pincée de sel.
Nous avons fait une tortillas par personne en la repliant (en demi-lune...) au lieu de faire comme la recette.
Vous pouvez pour une version végétarienne essayer le pesto, les tomates coupées et la mozarella.
Avec les carottes râpé c'est vraiment délicieux !!


BON APPÉTIT, BONNE SOIRÉE ET BONNE SEMAINE !!!

Tortillas_maison


Publicité
Commentaires
L
je t'ai tagué!! hihihi!!!
J
Bonsoir. Je t'ai tagguée. A ton tour de révéler 6 petites choses te concernant. Bonne soirée.
J
Miam miam. Ca a l'air bon. Moi qui aime ce genre de plat, ça devrait me plaire.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité