750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
22 mars 2008

Compotée de fruit type "Liegois" d'Andros !!!

Pour terminer le repas, rien de tel que de délicieux fruits ! Mais en temps froid autant préférer quelque chose de chaud, comme lorsque l'on était petit !! J'avais depuis un moment envie de faire du "Liegeois de Fruit" comme le propose depuis peu la grande marque...Selement, pas le temps de faire du coulis de fruit ni même de la chantilly ! Du coup j'ai un peu improvisé !!!

Compot_e_de_fruits

Pour env. 1 personne :

1 pomme
1 poire
chantilly ou fromage blanc (ou pour moi, crème de yaourt au citron)
coulis de fruit (ou juste jus des fruits !)

Dans une casserole, découpez en morceaux plus ou moins gros la pomme et la poire. Faites cuire jusqu'à ce que cela ait bien diminué, c'est à dire lorsque les fruits sont cuits (env.5 à 10 min.).
Dans une coupe, mettez au fond du coulis de fruit maison où bien industriel, ajoutez les fruits cuits et pour terminer recouvrez de chantilly (fromage blac, faisselle, yaourt).

Dégustez !!

Cette compotée de fruit est vraiment délicieuse ! Sucrée naturellement par les fruits, la couche supérieure donne une fraicheur sublime ! Pour ma part, avec du yaourt citronné c'était délicieux mais je suis sûre qu'avec du fromage blanc ou de la faisselle cela doit être exquis ! Alors ne parlons pas de la chantilly !!
Testez et vous adopterez ! Mon frère m'en a réclamé pour son repas du lendemain midi !!



BON APPETIT !!

Compot_e_de_fruits

Publicité
Commentaires
J
Ca me fait penser un peu à ce que je me prépare en dessert de temps en temps.C'est tellement bon.
L
après toute la dose de chocolat ingurgitée un dessert léger comme le tien me plairait!
E
Ca me donne envie cette simplicité fruitée!
S
C'est excellent ça ;)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité