750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
22 mars 2008

Délice de Saumon Vapeur riz & sauce légère

En cette soirée toute tranquille, ma maman n'est pas là et j'ai besoin de manger du riz...Pour changer de l'habituel riz gruyère ou riz nature, j'ai une envie soudaine de poisson ! Surprise quand j'ouvre le congélateur, un paquet de saumon crie devant mon ventre affamé !
Je décide donc de faire un délicieux Saumon à la vapeur avec un délicieux riz pour l'accompagner et surtout ne pas oublier la merveilleuse sauce au fromage blanc...Quel rêve fantastique !!

saumon_vapeur_riz_et_sauce_au_fromage_blanc

Pour 4 personnes :

300g de riz incollable
4 pavets de saumon
1 filet d'huile d'olive
200g de fromage blanc (0%)
Herbes de Provence
Jus de citron
sel


Au thermomix : (mais faisable normalement !)

Mettre 1.5 Litres d'eau dans le bol un filet d'huile d'olive et facultatif, un peu de sel, mettre en place le Varoma et programmer 15 min./Varoma/ Vitesse 2 .
Lorsque l'eau boue et que le Varoma est bien chaud en haut (normalement au bout des 15 minutes), mettez le riz dans le bol et les parts de saumon dans le Varoma. Mettez de nouveau le Varoma en place et programmez (selon le temps de votre riz) 18 min./Varoma/ Sens Inverse.
Pendant ce temps, préparer la sauce : mélangez dans un bol 200g de fromage blanc, des herbes de provences (+ ou - selon vos goûts) et du jus de citron. Accommodez à votre aisance.
Lorsque tout est prêt, vérifiez la cuisson du saumon et du riz et servez !

Si vous n'avez pas de Thermomix, faites cuire le riz normalement et le saumon dans un cuit vapeur (ou à défaut, au four).

Eh voilà ! Cette petite recette improvisée nous a permis de profiter d'un repas léger, délicieux et vraiment rapide !! J'adore cette sauce au fromage blanc, elle est délicieuse, légèrement citronnée et s'accommode parfaitement avec le poisson et le riz !
A vous d'essayer c'est vraiment sympa ! Vous pouvez aussi faire cuire des légumes à la vapeur pour l'accompagnement !


BON APPETIT ET BONNE SOIREE !!

saumon_vapeur_riz_et_sauce_au_fromage_blanc

                                                                        

Publicité
Commentaires
J
Ce devait être très bon ce petit plat. En tout cas, ça a l'air simple et rapide à faire... et l'idée de l'accompagner de sauce au fromage blanc me plait beaucoup.
L
le saumon est mon poisson préféré, ta sauce me plait bien!
C
J'adore! La sauce a l'air délicieuse, en tout cas.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité