750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 février 2008

Légèreté de Semoule au lait et à l'abricot !!

Ce soir pour le dessert j'avais envie de faire de petites semoules au lait !! J'aurai bien voulu un délicieux Riz au lait mais la temps d'attente était trop long et mon père n'aime pas cela !! Du coup, vite préparées, vite dégustées un plaisir !! J'ai suivi la recette du livre "Bien cuisiner léger" chez Solar...Un livre super !!

ramequins_de_semoule_lait_abricot
 

Pour 5 personnes env. :

50 cl de lait (ou 500g soit 500 ml)
80g de semoule de blé fine
2 sachets de sucre vanillé
des abricots au sirop (la fin de la boite !)

Adaptée au Thermomix !!

Portez le lait à fremissement dans une casserole. Ajoutez y le sucre...(TM : 4 min. à vitesse 2 et 100°)
Versez la semoule en pluie et remuez sans cesse avec une cuillère en bois. Laissez cuire 5 min. en remuant de temps en temps. (TM : 5 min. à 80° et vitesse 2).
Ajoutez les abricots en morceaux...mélangez de nouveau (TM : à vitesse 3 pendant 15 sec.)
Répartissez la semoule dans cinq ramequins individuels (vous pouvez mettre une goutte de sirop d'érable au fond des coupelles)...
Servez tiède ou réservez au réfrigérateur et servez froid.

Seulement 121 Kcal par personne !! Juste 1g de lipides et 24g de glucides...Avec cela on peut se régaler tout en faisant attention à la ligne !!
Idée de menu : omelette aux légumes grillés, salade verte, semoule au lait vanillé.

Pour nous se fut soupe de légume et semoule au lait !
P.S: J'ai essayé de faire des yaourts en ajoutant des copeaux de chocolat pour faire "stracciatella" mais deja le chocolat à fondu et de plus mes yaourts sont restés liquides...Triste...Cela fait des yaourts à boire !!

BON APPETIT !!

semoule_au_lait_et_abricot


Publicité
Commentaires
L
Le riz et la semoule au lait, c'est toujours un délice !
L
Je suis dans ma période semoule donc ta recette tombe à pic!
A
Avec toutes tes recettes que je vais tester va falloir que je rajoute une taille de plus à mes pantalons!<br /> à mon tour merci pour ton commentaire et merci pour avoir mis mon lien<br /> a bientot<br /> bisous
L
ouaw!! je viens de découvrir que dans les gateaux tu remplaces (en partie) le beurre par du fromage blanc?? là, tu m'apprend quelque chose!! Moi je remplace souvent la crème fraiche par du fromage blanc, mais remplacer le beurre!! On peut mettre du fromage blanc 0% ? merci beaucoup!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité